Retour de la beauté punk! Surprise? Bah…en mode, plus ça change, plus c’est pareil! Mais personne n’est obligée de tout adopter. Personnellement, je trouve que certaines tendances se transposent bien au quotidien. C’est d’ailleurs celles dont je compte vous parler.
1- Le look Lendemain de veille
Je vous l’ai déjà présenté dans le cadre du projet En mode locale, il s’agit du look Lendemain de veille. Dans l’article, on vous parlait de la lumière pour se maquiller. Là, on aborde les outils pour le réaliser. Ça vous est déjà arrivée de vous coucher sans vous démaquiller ? Le look un peu « rakoon » ou faussement négligée est plus dur à faire qu’il n’en paraît car il nécessite un minimum de technique. Le trait de l’eyeliner se doit d’être légèrement irrégulier et le smoky un poil coulant. Personnellement, je suis une adepte du look mais je manque un peu de dextérité. J’ai opté pour des produits qui me permettent d’obtenir un résultat satisfaisant (à mes yeux du moins!).
Mes produits fétiches
Le Traceur ombre longue tenue Master Smoky Eye de Maybelline. D’un côté traceur et de l’autre, éponge pour estomper. Il permet d’avoir un maquillage légèrement effacé, comme si on avait fait la fête toute la nuit! Juste assez gras, multifonctionnel (je m’en sert aussi pour noircir le contour intérieur de l’oeil) et dans un format idéal pour votre trousse maquillage de secours, c’est LE produit à avoir en tout temps sur soi! Il existe en six couleurs mais personnellement, je voue un amour inconditionnel au noir.
Le Fixateur imperméabilisant pour Mascara de Marcelle (17$). C’est quand même extraordinaire de pouvoir utiliser le mascara qu’on aime ( Le Big Show d’Anabelle demeure invaincu dans mon coeur) et de lui donner un pouvoir imperméabilisant pour que notre maquillage demeure faussement négligée plutôt que terriblement dévasté par une vague d’émotions. En passant, si vous achetez en ligne un mascara Marcelle d’ici au 30 septembre 2013, vous obtiendrez gratuitement le fixateur. Il suffit d’utiliser le code promotionnel suivant lors de l’achat en ligne : BOGO. Non, pas besoin de me dire merci.
2- Le look naturel
On aime se faire dire « nul besoin de maquillage, tu es belle au naturel! ». Bon, les flatteurs n’ont pas besoin de savoir que nous avons plus d’un tour dans notre sac 🙂 Pour ça, il vous faut votre BB crème préférée (Marcelle, Maybelline, Garnier en ont à titre d’exemple) mais personnellement, j’aime également ajouter un léger rouge à lèvres qui enrichit discrètement la carnation de ma bouche. Pour le look En route pour Miami, vous vous doutez bien que les produits ont été limités : c’est quand même un look de plage!
Mes produits fétiches
Le rouge à lèvres sublime de la collection Tartantastique de Lise Watier (21$). La couleur est très discrète, j’adore la texture que je trouve particulièrement confortable et il tient bien. Un rouge à lèvres tout à fait tendance cet automne et facile à porter.
Le rouge à lèvres Rouge allure Velvet de Chanel (couleur n34). C’est sûr, ce n’est pas le même budget mais il est juste parfait! À vous de juger si le mot « Chanel » fait résonner quelque chose en vous. Je n’ai rien à ajouter, la marque de luxe a fait ses preuves depuis bien longtemps.
Le babylips de Maybelline. On n’y pense jamais mais quand le temps se refroidit, nos lèvres s’assèchent. Il y a pas mal de baumes à lèvres sur le marché et ça fait longtemps que je n’ai eu l’occasion d’en essayer. Ce que j’aime dans le babylips, c’est son côté ludique : les couleurs sont éclatantes et les senteurs tout autant! Ça sent le raison, le citron, la menthe, la cerise et ainsi de suite.
3- La bouche haute en couleur
On met l’emphase sur la bouche! Cet automne, on est dans les couleurs raisin, aubergine et merlot en passant par différentes nuances un peu moins profondes. Cependant, si vous choisissez un beau rouge classique, vous serez tout à fait dans l’air du temps. C’est d’ailleurs ce que ma maquilleuse a choisi pour mon look balade chic en bord de mer.
Mes produits fétiches
Le rouge à lèvres Color Sentationnal Vivids de Maybelline. Alala…Le jour où je suis allée à la présentation de ce produit, il y a avait une voyante du rouge à lèvres. On choisissait notre couleur, on l’appliquait et laissait une empreinte sur un papier. La voyante a fait mouche sur plusieurs caractéristiques de ma personnalité! Il est sans bavure, les couleurs punchées… je n’ai que de bons mots à dire. En même temps, c’est normal puisque je ne vous parle que de ceux que j’aime.
Le glossy lips de Pupa Milano (20$) , je vous en ai déjà parlé dans cet article. Il me semblait intéressant de vous rappeler qu’il existe des nuances qui se porteront très bien cet automne. Les meilleurs gloss qu’il m’a été donné de tester proviennent de cette marque.
Le rouge Xpression de Marcelle (12$). Ma teinte parfaite nécessite une combinaison de la couleur Amour (un rouge profond) et Délire ( un rouge orangé). Ces deux rouges à lèvres font partie de ma trousse de secours. Ce n’est pas une nouveauté mais on oublie vite que certains produits super hot la saison dernière le demeure 🙂
4- Les yeux tout en brillance
Je n’ai ajouté cette tendance qu’à cause d’un produit coup de cœur! La tendance s’explique facilement : effet gloss sur les paupières et sur les lèvres. bref, même si tout ce qui brille n’est pas or, on est tout de même attiré par ce qui scintille. En captant la lumière, on a tout de suite l’air plus radieuse. Avouez que le résultat du look Jungle tropicale est assez probant.
Mon produit fétiche
L’ombre soufflé suprême avec thé du Labrador de Lise Watier (24$). C’est une mousse onctueuse au fini nacré dont la couleur se rapproche du vert sarcelle, J’adore cette couleur et la légèreté du produit qui s’applique du bout des doigts. Un véritable coup de cœur.
J’aurais aimé vous parler des Color Tattoo 24h de Maybelline mais je ne les ai pas testés. Les couleurs sont vraiment attrayantes par contre : orange brûlé, raison, vert pastel et ainsi de suite.
Ma découverte démaquillante en prime : Les tampons démaquillants pour les yeux de Marcelle (10$)! Ma maquilleuse a craqué…et moi aussi! Ils sont très doux pour les yeux, hypo-allergène et je dirais même supérieurs aux lingettes que j’adore car très pratiques et efficaces.
Un rouge à lèvres n’est pas forcément rouge, même si le plus souvent sa couleur est proche du rouge (rouges vifs, sombres, vermillons, roses, orangés, etc.). Des couleurs comme le bleu ou le vert ne se rencontrent qu’exceptionnellement.