Autour de la bouffe Boire et Manger

Menu tout en sucre d’érable au Renoir

RenoirEnSucre-6

Je vous ai parlé de La Cabane, je vous fait part du chalet urbain du Sofitel aujourd’hui. Des cabanes à sucre urbaines (celle du Pied de cochon ne compte pas puisqu’elle est à Mirabel), il n’y en a pas beaucoup. De plus, les menus à l’érable semblent se concentrer dans le vieux-Montréal. Le Sofitel, et plus précisément son restaurant, a décidé d’y remédier en proposant un menu bien sucré en plein coeur du centre-ville.

Le chalet urbain

C’est la première année que ce grand hôtel a choisi d’embrasser l’hiver comme il se doit. Avez-vous remarqué que nous avions tendance (nous, les urbains) à nous enfermer l’hiver plutôt que de profiter de l’extérieur? Le Sofitel a créé le Renoir en sucre pour revaloriser sa superbe terrasse bondée en été et tristement délaissée l’hiver. Et elle est bien animée avec un Dj pour animer les 5@7 du jeudi, un brasero et des lampes chauffantes parce que, quand même, on ne veut pas se les geler et surtout, plein de superbes bouchées savoureuses préparées par le chef Olivier Perret et une carte de cocktails originaux réalisée en collaboration avec Sortilège. Vous voulez l’essayer ? C’est le jeudi du 13 mars au 13 avril 2014. Petit avertissement aux budgets serrés : le mojito qui me faisait baver d’envie coûte…18$.

Le menu du Renoir en sucre

RenoirEnSucre-13

Si vous êtes trop frileux, sachez que rien ne vous empêche de profiter du menu du Renoir en sucre confortablement installés dans le restaurant. Le Renoir est un restaurant français à saveur locale. Du 13 mars au 13 avril, le menu du soir (55$) changera chaque semaine et se déclinera sur le thème de l’érable. Idem pour le brunch (65$) qui est un incontournable. Je n’ai pas goûté aux menus mais pour avoir discuté avec la pâtissière…le dessert, une tarte au sucre et noix de pécan surmontée d’une panacotta crémeuse comme une chantilly, me met l’eau à la bouche. À vrai dire, l’entrée de cette semaine aussi : pieuvre à l’eau d’érable! La méditerranéenne que je suis se demande vraiment comment marier ces deux saveurs. Je pique votre curiosité?

Voici l’adresse pour faire vous faire votre propre opinion : Le Renoir se situe au 1155 rue Sherbrooke Ouest, Montréal.