Melle, la nouvelle chaîne spécialisée de TVA sera en ondes le 2 mai prochain et elle a été annoncée en grandes pompes. Avec 9 millions de dollars investis en programmation et six émissions originales, ça se fête.Pour une chaîne en français qui s’adresse aux femmes québécoises âgées entre 35 et 45 ans et intéressées par le mieux-être, la mode et la beauté, le marché n’est pas énorme. Par contre, il est TRÈS bien ciblé. Et là, je lève mon chapeau à TVA pour ce pari audacieux.
D’abord, on parle aux femmes qui ont un certain pouvoir d’achat. Et on leur parle de choses qui les intéresse avec une touche de créativité locale: style, beauté et mieux-être sont la pierre angulaire du concept. Sur les six émissions originales, on retrouve:
1- Un documentaire sur Barilà, une des designers québécoises chouchous du moment.
2- Par ici la sortie, une émission où Varda Étienne, Kim Rusk et Jacynthe René partagent leurs trouvailles selon leurs intérêts.
3- Le style est dans la rue, une émission où l’on donne deux heures à deux filles pour se concocter deux looks avec 500$.
4- Le trésor en moi axe sur la confiance en soi. Dans l’extrait diffusé, l’objectif de la fille était de trouver le courage de solliciter un rendez-vous galant avec un garçon qui lui plaît.
5- Focus Hommes, pour tout savoir sur le schème de pensée masculin.
6- Melle court, une émission axée sur le dépassement de soi : 8 femmes vont relever le défi de courir 650 km en une course à relais.
Ce que je trouve le plus intéressant, c’est que TVA a su saisir l’air du temps et l’effervescence qui y régnait. Les blogues sont très tendance actuellement, notamment en raison du traitement de l’information. Vous n’êtes donc pas surpris de découvrir dans cette programmation du street style, sujet qui alimente les blogueuses de mode de rue, montreal in fashion ou Montreal in style. On parle de trouvailles mode, bouffe ou autre comme c’est le cas dans ElleMlamode, Une parisienne à Montréal ou Montreal state of mind pour ne citer que ceux-là. Quant au trésor est en moi, le coeur de l’émission n’est rien d’autre que l’estime de soi : la base de mon Défi Fashionista.
Bref, tout ça pour vous dire que finalement, je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner à l’écran. La chaîne sera débrouillée du 2 mai au 31 juillet alors allez jeter un coup d’oeil.