Il y a des camions (pourvu que tu aimes les camions) qui conviennent à un large éventail de personnes. Le MDX d’Acura en fait partie. J’ai eu l’occasion de l’essayer toute une semaine et je vais vous dire pourquoi il passe le test!
Je vous avais parlé du RDX dans cet article. Ce n’était pas mon premier choix. Le MDX m’a davantage interpellé mais il m’a fallu passer outre son imposante taille (et son prix!) avant d’être séduite. Ce que j’ai aimé, c’est sa versatilité. Je vous explique.
Fiabilité et sécurité du MDX : 10/10
Côté mécanique, vous n’aurez jamais de problème avec un Honda/Acura. C’est donc un bon investissement pour ceux qui aiment garder leur véhicule longtemps. D’ailleurs la transmission a 9 rapports avec selecteur éléctronique de boutons. Ça mange quoi en hiver? C’est encore plus doux comme conduite qu’une BMW!
Cette voiture se conduit toute seule! En ligne droite, le véhicule s’assure de rester au centre dans la voie. C’est impressionnant. Si vous avez veillé tard et que vous prenez la route, le MDX est ultra sécuritaire grâce aux technologies d’aide à la conduite et de sécurité AcuraWatchMC. Je ne vous recommande pas de prendre la route en ayant trop bu ou en tombant de fatigue mais c’est bon de savoir qu’on peut avoir un petit coup de pouce supplémentaire pour évaluer la distance entre les véhicules et réguler automatiquement la vitesse.
Enfin, que dire des phares! Ils éclairent vraiment bien : conduire la nuit n’aura jamais été aussi facile. En fait, Chéri trouve qu’ils surclassent la concurrence. C’est comme conduire de jour.
En passant, pour la taille du véhicule, sa consommation est pas si mal : sur autoroute à 120 km/h, on est à 10 litres au 100 km.
Un habitacle spacieux et confortable
L’habitacle est modulable selon les besoins de son conducteur. La taille du véhicule (un 7 places) en fait un véhicule idéal pour les familles avec plus de deux enfants (y a de la place et on ne sacrifie pas le look ni le confort du véhicule), celles qui ont de grands sportifs ou encore de jeunes bébés ( les deux places du fond se replient pour laisser un coffre spacieux pouvant contenir tout l’attirail de bébé).
On a décidé de le tester non pas avec des enfants mais avec des adultes. Nous sommes montés à 8 adultes dans le véhicule. Impressionnant mais vrai : on a réussi à faire rentrer 4 couples et pas des nains de jardin!Je sais, c’est un sept places et je ne vous conseille pas de tenter l’expérience sur la route (vu qu’il n’y a que 7 ceintures). Néanmoins, je peux maintenant vous confirmer que c’est bel et bien spacieux et confortable. New York, here I come!
Lors d’une soirée, on a pu allonger de tout son long, sur les sièges arrière, une de nos amies qui ne se sentait pas bien. Celle-là est une mini mais quand même! Ça lui faisait un lit pour se reposer un moment.
On aime la techno
Le gros plus du MDX versus le RDX, c’est…la télé! Les enfants ont vraiment adoré. Chéri est allé porter les enfants dans les Cantons de l’Est chez mes beaux-parents pour quelques jours et ils ont été tout simplement adorables! Mon fils de 4 ans était d’ailleurs très déçu qu’on le rende et je suis convaincue que la télé y est pour quelque chose! Par contre, pas évident de comprendre comment fonctionne les écouteurs. Vous n’aurez pas à vous plaindre du système de son non plus.