Les lolos, c’est important pour les femmes. C’est un signe visible de notre féminité, c’est une partie de notre corps qui nous procure du plaisir et qui sert (éventuellement) à nourrir notre progéniture. Bref, on y tient et plusieurs d’entre nous aiment la mettre en valeur. Dans mes souvenirs d’adolescente, Wonderbra était une marque sexy qui ciblait les jeunes femmes, notamment avec ses modèles pigeonnants. C’était il y a 15-20 ans. La marque a pas mal évolué depuis 75 ans. Entrevue avec Karine Allard, designer en chef de la marque Wonderbra.
La petite histoire du fameux 1300
Le soutien-gorge pigeonnant, le fameux 1300 (appelé également Dream lift ), a été créé il y a 54 ans par Canadelle. L’entrepris révolutionnait le marché du sous-vêtement au Canada en transformant un vêtement de commodité en un accessoire esthétique.
Début des années 90, le groupe Sara Lee, auquel la compagnie Canadelle appartient depuis 1968, décide de lancer sur le marché américain et européen, le 1300 tel qu’il a été conçu en 1960 par le service de dessin à Montréal.
Appuyé par une campagne de publicité des plus audacieuses mettant en scène le Top Model Eva Herzigova, le 1300 devient un phénomène international et mode.
Toutes les femmes veulent ce même décolleté qu’arbore Eva Herzigova et afficher ainsi leur féminité.
En 1994, il se vendait un soutien-gorge 1300 toutes les 15 secondes, il rentre dans le livre Guinness des records à cette même période avec plus de 1.6 million de soutiens-gorge vendus à travers le monde.Grâce au décolleté vertigineux qu’offre le 1300, la marque Wonderbra encore inconnue à l’international devient la marque la plus sexy aux États-Unis et en Europe.
La technologie des Wonderbra
C’est fini l’époque des corsets! Aujourd’hui, les femmes veulent des sous-vêtements qui sont aussi beaux que confortables. Wonderbra offre de quoi satisfaire une grande variété d’exigences :
- Des bonnets moulés en spacer qui permettent à la peau de respirer.
- Des bonnets moulés en mousse avec des renforts intégrés qui permettent de lifter les poitrines fatiguées.
- Des minimizers de styles variés qui réduisent les poitrines généreuses.
- Sur nos dos de soutiens-gorge des bordures élastiques prises en sandwich entre deux matières qui apportent un confort inégalé.
- La technologie du « no poke », une armature dotée d’un ressort pour plus de confort.
- Etc..
Choisir son Wonderbra
Les équipes de techniciennes mettent beaucoup de soin à s’assurer de l’ajustement des sous-vêtements. On sait combien il est important de porter la bonne taille. Aussi, il est toujours bon de prendre le temps d’essayer les différents produits afin de trouver celui qui vous correspond le mieux en terme de silhouette recherchée. « N’oubliez pas d’ajuster correctement les bretelles, que le dos soit bien en place et ne remonte pas, que les armatures (si c’est le cas) ne viennent pas sur le sein, mais bien sur la cage thoracique… Puis surtout, faites-vous plaisir à travers notre nouvelle collection en boutique, la lingerie est un achat plaisir, c’est un produit d’émotion, Chez Canadelle, nous vendons avant tout du rêve… » nous dit Karine Allard.
La marque est disponible chez Sears, Target, Walmart, La Baie d’Hudson, etc. Pas d’excuse pour ne pas en trouver. Surtout que la collection A/H 2014 est très mignonne. C’est d’ailleurs la première fois que vous pourrez magasiner la collection sur cintre.
Mon choix s’est porté sur l’ensemble E1577. Noir, il va avec tout. J’aime particulièrement l’effet de transparence et la découpe du bonnet. Quand on a une poitrine généreuse, le confort est indispensable. Ce modèle a une touche sexy tout en restant sobre et confortable. Il passe donc très bien de la petite robe noire…au lit! De plus, la culotte a un panneau amincissant. C’est léger comme tenue mais c’est suffisant pour moi et ma petite bedaine de lait vu que je n’en porte pas habituellement. Attention! Le matériau peut vous sembler surprenant au toucher mais il ne faut pas se fier à la première impression : c’est confortable!
Pour celles qui se sentent l’âme généreuse, le mois d’octobre est celui de la lutte contre le cancer du sein. À l’achat du modèle ci-contre, la compagnie remettra 5 $ à la Fondation du cancer du sein. Chouette initiative, n’est-ce pas?