J’ai reçu récemment des ombres à paupières à tester. J’ai donc demandé à notre collaboratrice spéciale et maquilleuse professionnelle, Anabelle Deschamps, de me donner son opinion sur le nouveau Luminys Silk de la marque de maquillage italienne Pupa. Elle m’a confiée avoir été agréablement surprise par la qualité du produit. Je vous invite à lire ci-dessous ses impressions.
« Cette ombre à paupières est en fait une poudre de pigment sous forme compacte. Elle possède la brillance et l’intensité du pigment mais elle est plus facile à utiliser puisqu’elle n’est pas volatile. Au toucher, c’est plus crémeux, spongieux et doux qu’une ombre à paupières sèche régulière.
Dans un premier temps, j’ai essayé la couleur Pure White afin de l’utiliser comme point de lumière au niveau des yeux. À ma grande satisfaction, il ne suffisait que d’une application pour que la couleur soit riche et très nacrée. C’est une couleur parfaite pour éclairer le regard ou les joues rapido presto !
La marque suggère aussi l’utilisation du Luminys Silk sous forme d’eye-liner en le mélangeant avec de l’eau. Je l’ai testé et je dois dire que c’est plus ou moins efficace. Il est vrai que la couleur devient un peu plus prononcée et que l’effet est très joli ; par contre, en le mélangeant avec de l’eau, la couleur finit par s’imprimer sur la paupière supérieure et couler après quelques heures. Pour l’utiliser comme un eye-liner, je vous conseille d’utiliser un liquide comme le Metamorfix liquid de Lise Watier, qui est spécialement conçu pour transformer les ombres à paupières en eye-liner. Utilisé avec ce liquide et un pinceau biseauté, l’application se fait comme un charme et le trait d’eye-liner reste intact toute la journée.
La seule chose à prendre en considération est l’effet très nacré des pigments. D’un côté, l’effet peut être très apprécié si l’on souhaite avoir un maquillage plus voyant ou pour l’utiliser comme point de lumière. Par contre, si on a une peau un peu plus mature, l’effet perlé et brillant est déconseillé car il accentue les ridules. Conclusion : j’ai bien aimé sa texture, sa brillance ainsi que la richesse de sa couleur mais j’ai un peu moins aimé son contenant qui prend beaucoup de place ! »
On entend de plus en plus parler de cette marque! Moi qui est accro de « packaging » j’aime bien leurs emballages/boitiers. 🙂 Ils tiennent bien dans la paume.
Je suis d’accord pour le Metamorfix. Un must quand vient temps d’utiliser des ombres comme ligneurs 🙂