Maman et Bébé Mode et Beauté

L’histoire du foulard oublié

Je l’avais promis, voici l’histoire du foulard oublié sur le look de Marie-Pier.

Je suis en congé de maternité depuis neuf mois. Le défi fashionista est le premier projet que j’entreprends depuis la perte de 50% de ma matière grise. Comment? On ne vous a jamais dit que quand vous accouchiez vous léguiez la moitié de votre cerveau à votre enfant? Et bien vous le savez maintenant. Le mien ressemble à un gruyère! Je le testais pour la première fois au shooting des looks de janvier et février.

Mais que s’est-il réellement passé? Surprise sur surprise. Un peu nerveuse de travailler pour la première fois avec toute une équipe de professionnels ( Catherine Laniel pour Marcelle au maquillage, Ludovic Leroy pour la coiffure et Julia C Vona à la photo), je tentais de m’organiser en mettant mes looks dans des sacs bien identifiés. Bien intentionnée, je pense les remercier de cette première collaboration en apportant sushis et vin.  Mais à la réception de ma commande de sushis, avec les bouteilles de vin  en plus de la mallette de maquillage et les looks, ça ne rentrait plus dans le sac prévu. Catastrophée, je change de sac et défait toute mon organisation pensée en fonction du trajet en bus et métro. Refusant d’accuser le moindre retard, je met tout pêle-mêle dans une valise cabine noire.

Arrivée de peine et de misère au studio de Julia C Vona (j’ai beaucoup d’admiration pour les maquilleuses qui doivent traîner à longueur de journée cette tonne et quart de maquillage à bout de bras!), le peu de cellules qui me reste ont tout simplement collapsé suite à l’effort. Les looks tout mélangés dans la valise, le verre de vin enfilé sans avoir mis un sushi dans la bouche, et en phase de redémarrage de mon cerveau après neuf mois de farniente, ce qui devait arriver arriva: j’ai oublié le foulard NOIR dans le fond de la valise NOIRE. Muet comme une tombe celui-là! Ce n’est quand même pas sa faute alors aujourd’hui je dis: mea culpa Marie-Pier!

1 thought on “L’histoire du foulard oublié”

Comments are closed.