Divers Maman et Bébé

Les 5 commandements de la St-Valentin

Saint-Valentin

Voilà un petit guide humoristique pour les parents histoire de passer un moment relax sans les enfants sous couvert de la fête des amoureux.

1- Que tu y crois ou pas, la St-Valentin tu fêteras

En fait, on s’en fout (du moins beaucoup d’entre nous) mais sérieux, c’est quand la dernière fois que tu as jasé à ta blonde/chum d’autre chose que de couches, courses, inscriptions à l’école/activités parascolaires?

C’est l’occasion parfaite pour faire les yeux doux à ses ami(e)s célibataires, famille ou autre pour garder (gratis) les enfants! Et oui, il faut ce qu’il faut pour se sauver de la maison et la St-Valentin est une sacrée bonne excuse pour tout coeur romantique! Pour certains, juste le fait que vous soyez parents, c’est déjà assez pour faire pitié! Alors profitez-en!

2- les restos au menu spécial tu fuiras

J’adore manger au resto. Mais pas le jour de la St-Valentin : c’est bondé, tout le monde est un peu pressé (surtout dans les restos où il y a deux services) et ça devient, pour moi, moins agréable. Et puis, vous le savez, plus il y a de monde, plus le personnel est dans le jus donc il se peut que ce ne soit pas votre meilleure expérience entre votre plat qui tarde, le bruit ambiant, etc. On repassera pour le romantisme , non? En plus, même si la carte de votre resto préféré est habituellement géniale, le menu de la St-Valentin se doit d’être efficace et plaire à tous. Plaire à tus, ça devient un facteur de risques pour moi. Exit l’originalité même si l’exécution est parfaite.

3- La vraie détente tu chercheras

Voilà une notion toute relative. Il y en a pour qui, la détente, c’est se vider la tête en sautant en parachute. Pour d’autres, c’est un massage au spa. Quelque soit votre genre, l’essentiel, c’est de profiter d’avoir une gardienne pour les enfants pour se rappeler ce que vous, vous aimez faire pour vous détendre! Rappelez-vous que les occasions sont rares alors pensez-y d’avance pour ne pas vous retrouver complètement perdus. Si c’est une chambre d’hôtel à louer ça va (c’est encore drôle!) mais si c’est un show, ça se peut que ce soit complet. Soyez prévoyants. Au moins un peu…

4- les enfants tu oublieras

Bon, on s’entend, c’est pour une période déterminée hein? Sinon, votre gardienne ne voudra plus jamais vous rendre service! Lol

Oublier les enfants, c’est prendre toutes les précautions avant de partir pour ne plus avoir à s’en soucier une fois partis. Pas question de téléphoner aux heures pour savoir s’ils vont bien (parce qu’ils vont bien!), à parler d’eux (parce que gérer leur quotidien, on fait déjà ça au quotidien), etc. On se la joue égoïste et on pense à soi!

5-Du plaisir à deux tu auras!

Avoir du plaisir en famille c’est important. Néanmoins , il ne faut pas pour autant négliger le plaisir en couple. Notre partenaire de vie est bien plus que le 2e parent de nos frimousses. On en a de bons souvenirs avec lui alors oublions les clichés et les obligations sociales (la St-Valentin, ce n’est pas que des chocolats, du champagne un resto et faire l’amour). Ce qui me semble essentiel, c’est de continuer à rire ensemble et ne pas perdre de vue ce qui nous unit 🙂

Bonne St-Valentin à tous car même si on célèbre l’amour sous toutes ses formes 365 jours par année, on en a une où on peut admirer le résultat d’un exercice commun (genre sociétal) pis c’est chouette.