C’est tout bête mais parfois, il suffit d’une invitation. Ça fait des mois que je me dis que je devrais varier les plaisirs… C’est sympa d’aller boire un verre, se faire un ciné, un concert ou une bonne bouffe mais je me rends compte que je propose rarement aux copines d’aller se faire une pièce de théâtre, une expo ou un opéra…Pourtant, il y a beaucoup plus matière à échanger des idées quand on choisit une telle activité.
Personnellement, j’ai toujours 10 000 trucs à faire et je déteste aller voir une expo ou un truc du genre toute seule. J’ai eu la chance, samedi dernier, d’être invité par une amie à aller voir Hansël et Gretel à l’Opéra de Montréal. Depuis toute petite, j’adore les contes et ceux de Grimms, je les ai dévoré (pas d’analogie à faire!). J’étais donc super excitée d’y aller.
L’Opéra de Montréal présente…
Je vous le dis tout de suite pour éviter les déceptions, la dernière représentation d’Hansël et Gretel a eu lieu le 29 mars. Si je vous en parle quand même, c’est plutôt pour vous expliquer les raisons qui me motivent à aller voir le prochain opéra, c’est-à-dire Turandot de Puccini les 17,20, 22 et 24 mai 2014.
Je suis plutôt classique et même si le conte a été adapté, j’ai adoré ce qui m’a été présentée. Tout simplement magique. D’abord, il y a les décors et les costumes tout à fait incroyable. L’association de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal avec l’École nationale de théâtre du Canada a clairement contribué à créer la magie. Pour la première année, s’est ajouté un nouveau partenaire: l’École nationale de crique! Les artistes du cirque ont été savamment intégré à cet opéra. Les disciplines s’y marient harmonieusement pour nous permettre de vivre un moment unique, inédit, spectaculaire! Si Turandot est du même calibre, j’achète tout de suite un forfait de saison!!
Appel à l’univers, les billets sont TRÈS accessibles (à partir de 20$) alors si quelqu’un veut m’accompagner :-))