Je me sens coupable car je me rends compte que je suis très facile à séduire. Je travaille fort à régler cet handicap mais je crois que nous avons tous nos faiblesses.
Je suis allée chez Browns dans l’intention de m’acheter de vraies bottes d’hiver. J’avais déjà sacrifié l’idée d’être glamour, tout ce que je voulais, c’était une paire bien chaudes et imperméables. J’étais en train de m’enligner sur une paire de bottes Sorel quand tout à coup, mon oeil fut attiré ailleurs. Je détourne légèrement la tête et je l’entre-aperçois. Ce seul regard m’a suffit: j’étais déjà séduite bien que loin d’être prête à l’admettre malgré mon coeur qui battait déjà un peu plus fort. J’essaye la botte droite et hop, je dis à la vendeuse de m’emballer le tout. J’étais fébrile. Déjà oublié les Sorel que j’allais payer. Mon nouvel objectif: M’approcher de l’objet de mes désirs: une magnifique paire de Dolce Gabbana pailletée noire. Sans aucun préliminaire, je la prends par le talon pour voir le prix qui se cache sous ses belle paillettes. Notre premier rendez-vous n’est pas tel que je l’espérais. Néanmoins, j’étais déjà prête à la revoir. La nuit porte conseil dit-on.
Le lendemain à la première heure, me revoilà rôdant devant Browns. J’y vais ou je n’y vais pas? Trop tard, elle m’avait déjà prise dans ses filets. Je me dirige donc sans détour vers la fameuse paire de Dolce Gabanna et je l’enfile sans hésiter. Waow, quelle sensation! Entre ça et embrasser tous les mecs qui me plaisent dans le calendrier des pompiers…disons que j’y réfléchirais.Me voilà certaine de les acheter derechef et tant qu’à faire, pourquoi ne pas regarder s’il n’y a pas autre chose? Manque de bol, je craque pour une paire de derby vernies. Bon, la facture est un peu salée mais qu’à cela ne tienne. Je suis comblée même si je sais bien que je ne les porterais certainement pas tout de suite vu la température.
Pour être honnête, la température ne fait aucune différence car je n’achète pas toujours mes chaussures pour des raisons utilitaires voire même dans l’idée de les porter. J’aime les chaussures comme on aime la sculpture ou ou le cinéma. Heureusement, je sais que je ne suis pas seule. Avoir une trentaine de paires dans son garde-robe est, finalement, anodin pour beaucoup de femmes alors je me console en me disant qu’il y a plein de filles faciles sur la planète!
AH!! les chaussures. Elles ont un pouvoir surréaliste avec nous les femmes. Inexplicablement, sans pouvoir donner une raison à nos impulsions, nous cédons, la plupart du temps, à l’objet de notre convoitise.
La chaussure, celle qui nous fait chavirer, c’est à dire celle qui est monté sur un talon d’au moins 10cm, a ce pouvoir érotique qui dépasse tout entendement.
Alors que nous succombions à la tentation de se sentir femme jusqu’au bout des pieds…et bien moi j’adhère aussi à ces folies passagères qui nous rendent si heureuse d’être femme!