Le Festival Mode & Design de Montréal (FMDM) aura lieu cette année encore au grand plaisir des amateurs de mode, de musique et de design. L’avenue Mc Gill College sera en effervescence du 3 au 6 août. Pour découvrir les détaillants, designers et Djs participants, je vous invite à consulter la programmation.
Pour ma part, voici des initiatives qui ont retenu mon attention :
1- Le casting sauvage du Lab créatif qui va permettre au grand public de mieux connaître les créateurs québécois et montréalais et de prouver que les tenues conçues par nos designers sont accessibles à tous les points de vue : elles sont faciles à transposer dans notre quotidien et nous pouvons financièrement nous les offrir! Nous avons eu un petit avant-goût sur twitter des jumelages qui seront faits : la belle Cindy du blog Mode trotter sera vêtue par nulle autre que l’étoile montante Mélissa Nepton.
2- La récidive, après avoir été finaliste au concours IMAGE/IN ( pour plus de détails, lire MODE : J’ai envie de voir des femmes qui me ressemblent), du défilé de la diversité corporelle. Il va sans dire que voir sur le podium des femmes et de jeunes filles à travers lesquelles nous pouvons nous reconnaître, ça fait du bien. Je dirais même que ça donne presque envie d’acheter les marques qu’elles porteront!
3- Le collectif 5 blogueurs, 5 looks. Cinq blogueurs montréalais (dont trois participent au Défi Fashionista !) ont été invités à jouer les stylistes le temps d’un défilé. Ce que j’aime, c’est qu’à Montréal, on commence enfin à reconnaître les blogueurs comme des acteurs à part entière dans le milieu de la mode.