Mode Mode et Beauté

La rentrée en… Converse ou en Palladium ?

C’est fou le choix qu’on a aujourd’hui. Les chaussures nous permettent, autant que les vêtements, de refléter notre style personnel. Croyez-le ou non, ma première paire de Converse m’a été offerte par la marque, cette année. Je suis une fille de la mer alors même si j’adore les chaussures (particulièrement les talons hauts), je suis plutôt pieds nus au quotidien(surtout en été!). Depuis l’arrivée de mes deux petits monstres, je m’intéresse de plus en plus à ce qui est plat. Palladium, la marque française que j’associe à mon enfance et Converse n’avaient jamais fait partie de mes choix d’adulte mais leurs collections respectives, ont désormais un attrait particulier pour moi : je les trouve confortables, résistantes et esthétiques. Il est certains que ça reste pour moi des baskets de week-ends vu que je travaille dans un bureau mais disons que j’ai ma façon de les amortir matin et soir : je ne les enlève qu’une fois dans les locaux de l’organisation!

Les classiques indémodables

Converse_Automne2013_Originales

Du côté de Converse, la version classique est une valeur sûre. Que vous choisissez la Converse haute ou non, les couleurs sont vibrantes cet automne et personnellement, j’adore ce vert forêt. Converse, pour moi, c’est la paire que vous voyez en photo. Du côté de Palladium, la version monochrome est particulièrement réussie (voir photo ci-bas). C’est la collection de cet été mais avouez qu’elles en jettent!

Palladium monochrome

Converse, version « givrée »

J’avoue que du côté des imprimés créatifs, ce que fait Converse est dur à battre. Il y a des associations pour lesquelles je crie au génie et d’autres où je me dis…que je ne suis pas le public cible! Dans les collections qui m’ont vraiment donnée le goût de me procurer des Converse, il y a les imprimés (mais je n’oserais pas), les studs (ça oui, j’oserais!) et la collection par John Varvatos.

Converse_Fall2013_Couleurs

Palladium, version « blé entier »

Dans la vie, je suis plus givrée dans ma tête que dans mes choix vestimentaires. Vous vous douterez bien que si j’ai choisi une paire chez Palladium (merci la marque pour la gracieuseté), ce sera une paire qui sera versatile. Je suis bien heureuse de vous présenter mon deuxième choix (le premier, c’était une paire de la collection burnished leather car j’ai craqué sur le fini et les couleurs) et il s’agit de la pampa sport cuff wp2. Je la trouve idéale pour l’automne. J’aime la superposition du tissu et du cuir, la hauteur de la bottine et le décontracté féminin qui s’en dégage.

Palladium Pampa Cuff wp2

 

Et vous? Que porterez-vous cet automne ?