Avez-vous adopté la tendance fleurie de ce printemps? Moi, oui! J’aime la porte de différentes façons : sur mes jeans Joe Fresh de façon discrète, sur une veste vintage pour un look plus punchée…et peut-être même sur mes ongles maintenant!
La tendance fleurie
Le motif de fleur est revenu en force sur les passerelles. Sur le montage ci-dessus issu du blogue Just like that vous voyez les créations de Dolce&Gabbana, Blamain et Valentino. On remarque que la broderie et les roses, kitsh il y a encore peu de temps, reviennent au goût du jour. Les couleurs sont plus soutenues, les coupes plus graphiques.
Personnellement, j’aime mieux ne pas trop mettre la fleur en évidence. Je la préfère fondu sur toute une pièce, Je trouve que c,est plus facile à porter et à agencer. Pour tous les jours, voici ma proposition ci-dessous.
Technique et vernis
Danisha, notre nailvader officielle, continue de nous surprendre avec ses créations. La dernière : son interprétation de ma nouvelle tendance fétiche sur les ongles. Nous avons déjà vu sur le blogue d’Audrey la tendance du noir et blanc qui nécessite la même technique de base que celle de la tendance fleuri : la technique du nail stamping juste ici et c’est celle dont vous aurez besoin pour reproduire ce nail art. Bon, on s’entend, ça prend un peu de pratique. Vous pouvez bien sûr utiliser les vernis qui vous plaisent pour les motifs. Dans ce tutoriel, Danisha a utilisé ses propres vernis, à une exception :
- Skinny Dip et Melodious Utopia d’Orly
- Pink Shock de Maybelline (gracieuseté)
- Mojito de Ciaté
Si vous essayez les tutoriels, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur la page facebook de la Nailvasion.