Anabelle Deschamps, notre artiste maquilleuse et collaboratrice spéciale vous avait parlé il y a quelques temps de la palette correctrice Lise Watier et a fait un clin d’oeil sur quelques essais des couleurs tendances pour l’automne hiver 2012. Voilà que Lise Watier récidive avec la ligne Glamourose. J’ai eu le privilège de tester gracieusement plusieurs nouveautés intéressantes. Le jeu de mots est simple mais la rose étant la reine des fleurs et offrant une grande palette de couleurs, quel meilleur choix que de l’utiliser pour créer le look parfait !
Évaluation et coups de coeur Glamour rose
La palette yeux et joues
Cette édition limitée se présente dans un magnifique boîtier serti de brillants qui forment le dessin d’une rose (45$). L’écrin contient un fard à joue embossé en forme de rose et trois teintes de fards pour créer un look qui convient tant au jour qu’à la nuit. Ce que j’aime, c’est qu’il contient presque tout le nécessaire pour se refaire une beauté dans un boîtier élégant et compact. Le miroir et les applicateurs étant intégrés, il est vraiment fonctionnel. Bien que je le trouve craquant, je ne suis pas certaine que le fard à joue convienne à tous les teints de peau. Disons que le résultat est assez subtil sur les teints olive.
Fard à paupières Gold fini satin luxueux
Je l’ai porté combiné au crayon Black Gold (18$) et le résultat est spectaculaire. Je pense particulièrement aux fêtes où j’aime habiller mes yeux de paillettes. C’est pour moi une combinaison gagnante! Le fard à paupières Gold fini satin luxueux (24$)a une texture soyeuse et une excellente tenue. Je l’ai appliqué du bout des doigts car la surface du boitier est assez large pour le permettre et j’ai aimé l’expérience. Les micro paillettes du crayon pour les yeux viennent ajouter de l’éclat sans que ça ne fasse trop. Juste assez gras pour glisser sur votre paupières sans pour autant créer des dépôts au dessus de la paupière, la formule de ce crayon est, pour moi, idéale.
Le rouge à lèvres rouge Pumplissimo 72518
Il y a des produits qui se marient très bien et il y en a qui donnent la sensation d’être resplendissante à toutes les femmes. Le rouge à lèvres Rouge pumplissimo (21$) fait partie de ceux-là. Avec plusieurs collègues blonde, brune et châtain-roux, nous avons décidé d’essayer ce même rouge à lèvres combiné au gloss couleur grenadine (21$). À vous de juger du résultat !
Maintenant, parlons confort. Si la texture du rouge est des plus agréables, la couleur riche, nous avons globalement été déçues par le gloss. La première des raisons est le pinceau qui n’est pas vraiment facile à manipuler. La seconde est la formule un peu trop aqueuse à mon goût qui ne nous permet pas de garder le gloss très longtemps sur la bouche et nous fait jouer les Petit Poucet sur nos verres et tasses de café.
Ha on a eu la même idée pour le billet hehe mais pas le même avis c’est bon ça 🙂