Mode

La 22e Semaine de mode de Montréal en résumé

Source: Martin Lim

Je vous le dis sans détour, je ne suis pas allée à la 22e édition de la Semaine de la mode de Montréal. La principale raison est mon bébé qui me fait préférer le confort de mon foyer. Il y a aussi le fait que la programmation ne m’a pas renversée. Bien sûr, il y avait les incontournables Marie St-Pierre (dont le talent n’a d’égal que la constance) et Éve Gravel (toujours féminine, un brin romantique) mais cela fait une journée de mode et non une semaine.

Néanmoins, je reconnais qu’ il y a toujours une belle découverte à faire.  À la SMM21, la blogueuse Élodie de Hello Elo nous a révélé UNNTTLD. À la SMM20, j’avais craqué sur la jeune designer Mélissa Nepton et j’en avais parlé sur The Fashion week Coffee. C’est la fluidité de ses vêtements, leur élégance et intemporalité qui mont séduit en premier lieu. Mélissa Nepton habille toutes les femmes et..toutes leurs courbes! Pour celles qui en doutent…la preuve en photo!

La 22e édition ma permis d’apprécier le travail d’Annie 50 et de littéralement découvrir Martin Lim. L’année 2011 l’a définitivement révélé. C’est une pièce portée par la blogueuse Robyn Chalmers qui a attiré mon attention sur Martin Lim. J’apprécie particulièrement ses lignes épurées, la touche asymétrique de ses coupes et la féminité qui se dégage de ses créations. Ma prochaine acquisition sera probablement de lui.

Source: SweetspotQC

Je me dois de mentionner qu’Annie 50 a proposé de très belles pièces. À la fois coquettes et adaptés au mode de vie urbain de la jeune professionnelle, Annie 50 devrait également figurer dans votre liste d’achat.