Non, rassurez-vous, je ne parle pas de bas-collants en ce début de printemps. Mais plutôt de peau. Je vous suggère deux possibilités pour donner à votre visage l’aspect que vous désirez : un fini chatoyant ou un fini plus transparent, et ce, avec les deux mêmes produits de base que vous retrouverez chez Clarins. En ce printemps (trop tardif?!?!), vous trouverez de magnifiques produits dans la collection Opalescence dont L’Addition Concentré Éclat et l’Éclat Minute (Base illuminatrice de teint).
L’addition Concentré Éclat est un nouveau produit auto-bronzant pour le visage que vous trouverez chez Clarins en format de 15 ml (30$). Ne vous en faites pas, vous profiterez du précieux liquide doré pendant 3 mois. La posologie est simple : trois gouttes dans votre crème de jour et votre crème de nuit jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré. Ensuite, vous n’aurez qu’à ajouter une goutte pour maintenir le teint souhaité. Je l’ai essayé en ayant deux craintes : d’abord, mon visage sera trop bronzé comparé à mon corps très blanc; et deuxièmement, je devrai changer de fond de teint; puisque ce dernier sera vite trop pâle!
J’ai donc trouvé le juste milieu : j’ai mélangé deux gouttes à ma crème de nuit seulement pour le premier essai. Et chaque soir suivant, une seule goutte. Le résultat est parfait et mon allure de fantôme est disparue! De plus, le matin, je n’applique plus de fond de teint, mais plutôt mon produit chouchou qui me suivra cet été : l’Éclat Minute de Clarins (37$-40$)!
L’Éclat minute (Base illuminatrice de teint)
Ce produit peut être appliqué seul ou mélangé à un fond de teint. Fiez-vous sur moi, j’ai essayé les deux. La deuxième option est trop couvrante. Mais après votre crème de jour, ce produit est idéal seul! Vous le trouverez en 3 teintes : Peach (pour les teints hâlés), Rose (pour toutes) ou Champagne (pour moi!). Sérieusement, cette dernière teinte est parfaite afin de corriger les rougeurs des teints clairs ET ÇA MARCHE! De plus, pour l’été, le fini est plus léger qu’un fond de teint.
Afin d’obtenir un fini rayonnant, je vous suggère deux façons de compléter votre maquillage : avec le fini « glowing » digne d’Eva Mendez ou le fini diaphane de Cameron Diaz.
« Get a glow »
Sur vos joues, appliquez le Multi-blush fard à joues crème de Clarins (disponible en 4 couleurs , entre 30$ et 34$) et superposez une poudre superbe : la Shimmer Brick Compact de Bobbi Brown (49$). Il s’agit de LA sommité en matière d’iridescence de la peau. Cette maquilleuse, créatrice de sa propre marque, inventa ce que je traduis simplement par la « brique ». Disponible en 6 couleurs, ce produit contient des pigments minuscules qui réfléchissent la lumière et donne un éclat subtil. Vous pouvez en appliquez sur vos pommettes après un blush-crème, afin d’avoir un pop de couleur. Surtout, oubliez la zone « T » (front-nez-menton) puisque votre peau aura une apparence grasse. Au-dessus de la pommette, sous votre œil, une touche de Watt’s up (36$) par la compagnie californienne Benefit est la touche lumière par excellence!
« Satin skin »
Pour obtenir un fini plus diaphane et satiné, optez pour le cache-cerne 24/7 (22$) de la marque Urban decay. Disponible en 6 couleurs, dont les noms sont impossibles à oublier : CIA, DEA, NSA, ATF, DOD, KGB, MI6 et le mien, FBI…) Sur vos pommettes, optez pour une touche de rose afin d’éviter un look monochrome. Donc, je vous suggère le blush Dandelion de Benefit (36$) auquel vous superposerez le blush doré parfait de la compagnie NARS en Luster (33$). Si cette couleur ne vous convient pas, il y en a 26 autres pour vous ravir!
Bonjour, j’avoue que c’est une découverte pour moi, alors merci d’avoir partagé l’info 🙂