Beauté Mode et Beauté

Faut-il payer cher son vernis à ongles?

VERNIS A ONGLES PJCToutes les marques de luxe comme Chanel ont leurs vernis à ongles. Les marques OPI, Essie ont eu leur heure de gloire tout comme CN est aussi populaire que le shellac en ce moment. Vous ne faites pas de Nail art? Vous voulez juste une jolie couleur de temps à autre mais qui tienne correctement sur vos ongles au moins une petite semaine? C’est possible de vous offrir une panoplie de couleurs à petit prix.

Vernis Personnelle : pas de préjugés s’il vous plaît!

Je ne suis pas une pro des ongles. Le vernis, j’adore ça sur mes pieds. Surtout en été. Je ne me prive pas pour autant les autres saisons mais je le change plus régulièrement durant la saison estivale, mes petits petons étant plus fréquemment exposés. Moi, j’aime bien les vernis à ongles de la marque maison de Jean Coutu : Personnelle.J’aime aussi que la marque propose des fards à paupières parfaitement agencées aux vernis proposés. Une chouette idée, n’est-ce pas?

Cependant, pour vérifier que le bas prix ne réduit pas la qualité du produit, j’ai décidé de les faire tester par Jenny, une copine qui gagne sa vie en faisant des manucures dans un salon prestigieux du centre-ville. Et voici ce qu’elle m’en dit: « J’ai été agréablement surprise sur plusieurs aspects. La marque se travaille très bien. Après deux couches, la couvrance était parfaite. » Les deux personnes sur lequel le vernis à ongles a été testé ont conservé le vernis une semaine, ce qui est, selon Jenny, hors du commun étant donné le niveau d’activité de ces personnes. Comme le démontre la photo, le vernis n’est même pas écaillé après une semaine. On l’enlève parce qu’on se lasse de la couleur et non parce qu’il n’est plus beau.

 

Vernis à 5,49$ chez Jean Coutu

Vernis Misslyn : une ligne à découvrir

MissLyn 327Je ne connaissais pas la marque. Je ne l’aurais peut-être pas essayé si je n’avais pas reçu des échantillons. Pourquoi? Tout simplement parce que le prix au détail (9,99$ chez Pharmaprix) en faisait un concurrent direct (voire un peu plus cher) aux marques que je connais et utilise déjà soit OPI, Sally Hansen, Essie et Personnelle. Tout comme les vernis à ongles Personnelle, je les ai remis à ma copine Jenny (mais après avoir testé la couleur vert menthe qui me plaisait tant!). Vu qu’elle travaille en salon avec des produits professionnels, son point de vue me semblait objectif. Son opinion est très positive. Le résultat a dépassé ses attentes : « Je le qualifierais de qualité salon ce vernis » me dit-elle. Encore une fois, le retrait de la couleur est dû à la repousse du cuticule et non par la détérioration du vernis. Il s’enlève parfaitement avec du dissolvant et deux couches, c’est plus qu’assez pour avoir un résultat optimal avec un fini brillant. C’est clairement une ligne à découvrir.

Vernis Misslyn : 9,99$ chez Pharmaprix