C’est un aspect que je n’avais jamais pris en considération avant d’être mère mais tous les lieux publics, les activités disponibles, etc. ne sont pas forcément « bébé friendly ». Ce n’est pas fait exprès mais disons que les mères de jeunes enfants ont des besoins particuliers.
Depuis que je suis maman, j’ai révisé mes activités en fonction de certains critères simples et pratiques : présence de toilettes spacieuses avec table à langer et/ou de toilettes adaptées aux jeunes enfants, salle d’allaitement, aires de jeu, menu pour enfants, etc. La proximité est aussi devenue un critère qui a pris du galon. Ma fille étant une véritable montre suisse, il faut prendre en considération l’heure de la sieste (aussi courte soit-elle) et l’heure des repas.
Tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui, j’ai mes endroits favoris. Nouvelles mamans et mamans en devenir, voici quelques adresses pour vous :
1- Faire du sport chez Bébé Cardio (j’essaye le cours les petits explorateurs avec ma fille samedi 24 septembre)
2- Magasiner aux promenades St-Bruno ( leur salle d’allaitement est vraiment une halte qui fait la différence)
3- S’offrir le luxe de ne pas cuisiner mais avoir des plats qualité maison avec Mini-traiteur (le préféré de ma fille est le plat au tofu!)
5- Aller boire un café à la tasse gamine (j’adore le concept service de valet pour poussette)
6- Optez pour un cours de photo en poussette avec entre quatre yeux (je n’ai pas encore essayer mais ça va venir!)
Vous trouverez de nombreuses autres suggestions d’activités pour les mamans avec bébé et les femmes enceintes sur le site de notre collaboratrice spéciale, Jaime Damak de jesuisunemaman.com.
Ce billet est commandité par SOSgarde.ca
Le jour ou tu décidera d’aller essayer entre4yeux, laisse moi savoir. Je suis partante ! Et j’adore Jaime et son portail jesuisunemaman – quelle belle collabo ! Youppiiii!