Quand la femme devient mère, la société lui envoie un message de respectabilité : on lui dit que maintenant, il est temps de réviser sa garde-robe et ses comportements afin qu’ils correspondent à son nouveau statut. Avant, pendant et après la grossesse, la femme devrait demeurer cette amoureuse de la mode, sexy et accomplie qu’elle a toujours été. Un pieu souhait ? La femme moderne est déjà une professionnelle accomplie, une mère aimante, une épouse et souvent encore une cuisinière, ménagère, taxi, etc. La seule chose qui lui manque, c’est du temps pour elle. Avant d’avoir une famille, la fashionista est alerte, toujours à l’affût des nouvelles tendances. Elle est plus aventureuse, prête à essayer de nouvelles choses. Une fois enceinte, cette même femme devient plus conservatrice dans ses choix et une fois mère, elle manque de temps et se contente d’aller au plus pratique.
Réalisé en collaboration avec Jaime de Je suis une maman , de Tania de Livret de grossesse et de Nathalie de Dans la cabine, ce dossier composé de quatre articles et d’un fashion baby shower a pour but de démontrer que même si cela est difficile au quotidien, la mère est avant tout une femme qui a du style ! Puisque le temps est la principale contrainte au glamour de tous les jours, ce dossier est un petit coup de pouce aux mamans pressées.
Même si on devient mère, il ne faut pas oublier qu’il faut se sentir bien dans sa peau…en effet, la mère est avant tout une femme qui a du style !