L’émission Cuisine futée propose de délicieuses recettes simplissimes du côté de l’exécution, et approuvées par une nutritionniste et les enfants. Que demander de plus d’une recette? Famille futée 2 : voici un livre que vous aimerez et qui sera un bel ajout à votre bibliothèque culinaire!
J’ai découvert l’émission Cuisine futée récemment. En fait, depuis que je rentre à la maison tôt, après avoir ramassée ma fille à la garderie, et qu’on met les bonhommes de Télé-Québec en trame sonore de nos constructions Légo. Et que je tombe sur Cuisine futée quelques fois! Si cela vous intéresse, j’ai fini par comprendre que l’émission est diffusée le mercredi soir.
Le livre Famille futée 2
J’ai croisé ce livre, assez épais, et rempli de belles images l’autre jour. En le feuilletant j’y ai trouvé plein de recettes simples à essayer un soir de semaine. Hop, dans le panier avec quelques autres achats impulsifs, c’était une journée comme cela!
Plusieurs recettes qui m’ont fait de l’oeil rapidement et les pages du livres se sont rapidement retrouvées marquées de marques-pages divers. Les recettes essayées le soir même :
- Gnocchis grillés
- Bavette marinée
Griller des gnocchis, je n’y avais jamais pensé! J’ai vraiment aimé. Pour un peu de légumes, j’ai ajouté des broccolini (OK, divulgation : idée de mon amoureux!) et ce fut un succès! À servir immédiatement toutefois, sinon les gnocchis « cahoutchoutent » un peu.
Du côté de la bavette, c’était bon, mais je dois avouer je demeure assez puriste avec cette viande. Je préfère de loin ma bavette nature, même si j’aime bien de temps à autre la faire façon bavette à l’échalote.
Ce que j’ai aimé du livre Famille futée 2
- Des recettes originales, simples et appétissantes
- Les recettes sont parfaites pour tenter des expériences raisonnables un soir de semaine
- Plusieurs trucs pour améliorer le côté nutritif de certains classiques
- Les recettes sont testées et approuvées par des enfants
Ce que j’ai moins aimé du livre Famille futée 2
- Quelques ingrédients » de nutritionniste ». Voici un exemple « mélange laitier à 5% de gras« . Un truc qui veut remplacer la crème par je ne sais pas trop quel miracle, mais qui ne s’appelle ni crème ni lait, je trouve ça louche. D’ailleurs, il se trouve dans les ingrédients de l’amidon de maïs notamment. Mettons de la vraie crème dans la recette, en quantité raisonnable et puis n’en mangeons pas tous les jours. C’est mon avis.
En bref
Des recettes sympathiques, à tester avec les enfants. Je suis certaine que je trouverai quelques autres futurs classiques a ajouter à ma rotation de plats de semaine dans ce bouquin; les gnocchis en font d’ailleurs partie.
Je vous recommande chaudement le livre, et essayez d’attraper quelques épisodes de l’émission Cuisine futée, vous verrez les filles à l’oeuvre, c’est inspirant.
Les détails
- Famille futée 2
- 29,95 $
- Éditions La Semaine
- La page web du livre