Mode et Beauté

En mode locale: parce que j’aime Montréal et ses créateurs

Crédits : Gérald Brosseau
Crédits : Gérald Brosseau

Je suis très enthousiaste de vous présenter mon tout nouveau projet et l’équipe qui m’entoure pour le réaliser. Montréal est une ville qui m’inspire. C’est celle que j’ai choisi pour ma vie d’adulte : travailler, fonder une famille, etc. J’aime son effervescence et sa créativité. C’est, selon moi le cadre idéal pour ce projet.

Le projet

Depuis les débuts de La vie tout simplement, je parle de mode locale. Il est donc bien naturel, après le Défi Fashionista: mes looks à 100$, que je joigne le geste à la parole. En Mode Locale est un projet qui vise à démontrer combien l’offre en mode locale est diversifiée, accessible et polyvalente. Nous vous présenterons donc, tout au long de l’année (deux fois par mois) des looks qui mettent en scène des créateurs québécois, particulièrement dans le domaine du vêtement et des accessoires. Les créations qui vous seront présentées sont achetées et non empruntées. Encourager les créateurs, c’est aussi consommer leurs produits, n’est-ce pas ?

Il y a cependant un défi. Quand on parle de créateurs de mode, on songe en tout premier lieu à la taille des vêtements. Les créateurs sélectionnés dans le cadre de ce projet doivent donc être en mesure d’habiller la femme de 5’9 et de taille 8-10 ans. Une autre raison d’acheter les vêtements, c’est de vivre pleinement l’expérience de la consommatrice. Je ne veux pas créer de biais dans l’opinion que je soumet.

Et parce que j’aime les défis, j’ai demandé à nul autre que trois juges de commenter les looks. Il s’agit de Tina Karr, notre auteure, conférencière, spécialiste du talon haut préféré, Joanie Pietracupa, la merveilleuse rédactrice en chef adjointe de LOULOU magazine ainsi que mon amie Josiane Stratis, la rédactrice en chef de Ton Petit Look (qui ne se privera pas de me dire ce qu’elle pense!).

Le premier look sera en ligne la semaine prochaine! Avez-vous hâte ?

L’équipe

J’ai la chance d’avoir une merveilleuse équipe autour de moi pour réaliser cette initiative. Elle est composée de Stéphanie, l’éditrice Gastronomie de La vie tout simplement, qui a également de nombreux talents cachés, dont une excellente capacité à coordonner; Isabelle, collaboratrice mode de La vie tout simplement et styliste à l’agence Lili&Coco qui crée avec moi des looks diversifiés mais toujours élégant ; Julie, photographe de Rose aux joues, qui est extraordinaire par sa capacité à capter ces expressions fugaces qui font des photos étonnante ; Cassandre, styliste coiffure qui de nature très créative (et son look super edgy) a rapidement su apprivoiser ma chevelure récalcitrante; et enfin Justine, maquilleuse dont le talent n’a d’égal que sa beauté naturelle! Vous vous doutez que le modèle…c’est encore moi!

Les commanditaires

Impossible de ne pas parler de ceux qui m’ont permis de réaliser cette initiative. Mes remerciements vont bien sûr à mon équipe pour son implication mais aussi à :

3 thoughts on “En mode locale: parce que j’aime Montréal et ses créateurs”

Comments are closed.