L’avis des juges
Joanie Pietracupa : Porter du rouge vif et du jaune ocre sans avoir l’air d’un hot-dog ketchup-moutarde, faut le faire! J’aime bien ce combo de couleurs et l’imprimé géométrique de la blouse qui met en valeur le joli collier ras-le-cou. Seul mini bémol : la jupe aurait pu être un peu mieux ajustée – elle semble un rien trop grande.
Tina Karr : L’ensemble est jeune et frais. La coiffure et le maquillage simples sont tout à fait appropriés pour un look de jour. J’aime le contraste de couleurs. Le choix des tons neutres pour la ceinture et les chaussures est idéal et sert bien à mettre en valeur les vêtements choisis. D’ailleurs, chaque femme devrait avoir des chaussures de couleur neutre dans son placard. Elles sont un véritable passe-partout. Le modèle présenté, couvrant une partie du pied et attaché à la cheville, permet de faire la transition entre les saisons d’hiver et d’été et me parait bien ajusté aux pieds du mannequin.
Josiane Stratis : J’adore ce look. Premièrement, les filles d’atelier b. sont parmi mes personnes préférées de la planète, donc j’ai un parti pris pour la jupe. Et deuxièmement, je trouve que Fedwa a su trouver l’équilibre entre un look qui fait jeune sans faire « madame qui veut juste être ado-cool »! Les souliers sont aussi magnifiques.
Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Hipster fut réalisé grâce à la participation de l’hôtel Place d’armes