J’avais envie d’un look pour les grands soirs. Dans la vie, il y a toujours quelques événements pour lesquels on sort l’artillerie lourde. Pour moi, ce sont les mariages et les soirées mondaines comme le jour de l’an et les galas de charité par exemple. On aime briller à ces occasions, sortir de l’ordinaire…
Créateur en vedette : Denis Gagnon
Face à ce besoin d’originalité, je me suis demandée quel créateur de mode montréalais m’inspirait et le premier nom qui est venu s’imposer à moi est celui de Denis Gagnon. J’ai pu apprécier son travail et ses techniques dans différents contextes. J’ai eu la chance de le côtoyer quelque peu, ce qui m’a également permis de découvrir l’homme en plus du créateur.
Denis Gagnon est indubitablement un des créateurs phare de la de mode québécoise. Chaque collection met plusieurs matériaux et techniques en vedette comme le cuir (une des matières fétiches) et le crochet. Tantôt colorée et éclatée, tantôt monochrome et minimaliste, il a toujours su me charmer. Quand je suis allée le rencontrer à sa boutique située au 170 B rue Saint-Paul Ouest à Montréal, j’ai craqué sur le T shirt à son effigie ( il est à prix mini en plus!). Je sais, ce n’est pas une nouveauté mais je l’aime tellement! Cependant, dans le cadre du projet En mode locale, je préférais mettre en valeur une pièce plus significative. J’ai donc choisi une robe.
Mon opinion sur la robe
J’ai longuement hésité entre deux modèles mais j’ai cédé au magnifique décolleté et à cette dorure qui semblait imprimée sur le tissu noir et qui lui donnait presque un aspect bronze. Faite pour être portée ample, j’ai cependant fait ajouter une ceinture intérieure pour souligner ma taille. La robe est très élégante, la coupe me va à ravir mais j’avais mal évalué le décolleté qui m’avait fait fondre… Je vous explique : l’idéal, serait de la porter sans soutien-gorge ou avec un soutien gorge adhésif comme celui dont je vous ai parlé dans cet article. Cependant, ma poitrine étant généreuse, c’est magnifique pour un shooting mais plus difficile à assumer dans une vraie sortie. Je refuse de la gâcher en mettant une camisole en dessous (sacrilège!!!). Je vais probablement en parler à Denis. Mon coeur saigne de réduire ce décolleté…que vous verrez dans les photos du look demain!
Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Soirée de Gala fut réalisé au centre-ville, grâce à la participation de l’Hôtel Le Crystal.