Ce look a une petite histoire que j’aimerais bien vous raconter. Ma blopine (ou autrement dit, ma blogueuse/copine) Élodie de Hello Elo faisait le tri de son placard et vendait/donnait certaines pièces. J’ai vu la photo de la combinaison House of wilde sur une photo de l’album crée pour l’occasion et j’ai dit oui! Après l’avoir achetée sans l’essayer, je me suis rendue compte que mon tronc était trop long pour que le confort à la fourche soit optimal. Je l’ai donc mise de côté en attendant de trouver une façon de la porter qui lui rende justice.
La créatrice mode en vedette
Entre temps, je suis allée à la Braderie me procurer quelques pièces pour le deuxième shooting d’En mode locale. J’ai acheté la robe Annie 50 que vous avez pu voir dans le look tout en féminité mais aussi un gilet que j’ai trouvé super cool. D’habitude, je n’aime pas particulièrement les gilets car j’ai du mal à en faire quelque chose d’intéressant et qui me ressemble. J’admets cependant que la paillette sur celui d’Annie 50 et son prix irrésistible (30$) m’ont fait céder.
Mon opinion sur le gilet
Est-ce que je l’ai reporté depuis le shooting? La vérité est non. Par contre, ce n’est pas à cause de la qualité. Jusqu’à aujourd’hui, même si Annie 50 n’utilise pas de matériaux jugés luxueux pour confectionner ses vêtements, ils se lavent à la machine sans se déformer ou s’abimer d’une quelconque façon et ça, pour moi, c’est toujours un excellent achat. Personnellement, en raison de la sobriété de la coupe qui fait la marque d’Annie 50 et du choix restreint au niveau des grandeurs (je sais, je ne suis pas le public cible!), je me satisfais très bien des anciennes collections vendues à la Braderie à des prix tout doux pour mon portefeuille.
La créatrice de bijoux en vedette
Quand Isabelle et moi contemplions mon placard pour élaborer les looks du prochain shooting « En mode locale », nous avons eu un flash : si le tissu léger de ma combinaisonHouse of wilde inspirait une tenue de jour, la paillette avait pour effet de l’habiller. On a choisi de miser sur la paillette de la combi ET du gilet . Bien que le haut semblait déjà chargé, on y a ajouté un collier statement que j’adore : celui de Charlotte Hosten présenté dans le look tout en motifs.
Mon opinion sur le collier
Je vous ai déjà dit que c’était un peu cher et un peu lourd mais que ça en valait la peine? Et bien maintenant, je vous le confirme ! J’ai une des chaînes du collier qui s’est brisée. J’ai contacté la boutique et le délai de réponse a été très rapide mais bon, quand même deux semaines d’attente pour la réparation avec des frais de 10$… Ce n’est pas excessif mais je me dis que je m’arrangerais moi-même la prochaine fois.
Le look en quelques mots
Les chaussures ? c’est un cadeau de mon chéri. Oui, oui, la semelle rouge est bien celle de la marque que vous croyez!! Elles viennent parfaitement équilibrer ce look. J’aime la sobriété des couleurs, l’excentricité de la paillette, le mélange de pièces abordables et d’autres un peu folles… Bref, un look à la fois simple à agencer mais toujours élégant et assez versatile. On a d’ailleurs choisi le TNM pour le photographier. Bonne idée, n’est pas ?
Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Soirée audacieuse fut réalisé grâce à la participation de l’Hôtel Zéro-1