On pourrait penser que c’est « too much ». Peut-être. L’inspiration, c’est l’exotisme (à voir ma coiffure, vous me direz que c’est assez évident), la référence à une faune et une flore bigarrées et sauvages. Je trouvais que l’aspect un peu clinquant de ce look est un bel hommage à la Nature. C’est sur la terrasse intérieure de l’hôtel Zéro-1 que nous avons choisi de photographier ce look. Dans un endroit plus épuré mais toujours ô combien design! Les chaises ont été dessinées par un designer étranger dont le nom m’échappe et qui en a même autographié une (vu de mes yeux vu)! Je suis l’oiseau exotique qui complète le portrait. Est-ce que je sortirais ainsi ? Avec une coiffure plus sage et un maquillage moins intense, probablement. Mais pour l’instant, permettons-nous un peu de fantaisie.
La créatrice de vêtement en vedette : NuI by Vickie
Vickie, c’est la découverte du Défi Fashionista. Aujourd’hui, ma jolie robe noire bustier a été rejointe par plusieurs pièces de la créatrice, notamment des hauts. J’aime la créativité de Vickie qui propose tantôt des pièces sages tantôt des pièces avec du mordant. Son seul défaut est son manque de constance au niveau des tailles. Si une fois je porte du médium, la fois suivante, un extra-large ne suffit pas à contenir mes courbes. La bonne nouvelle, c’est que Vickie vise à habiller les femmes jusqu’au 16 ans. Les femmes auront enfin une créatrice montréalaise qui s’adressera à un plus large public 🙂
Mon opinion sur le chemisier
L’imprimé floral, les couleurs et la coupe ajustée sont tout simplement parfait pour moi. Ce chemisier est un large. Si vous portez un bonnet C ou plus, votre poitrine pourrait manquer de place, même dans un large. Aussi, le chemisier remonte haut au niveau de l’aisselle, ce qui peut créer un inconfort. À ces exceptions près, le mien a subi plusieurs lavage et en est ressorti indemne : aucun fil ne dépasse, aucune décoloration du tissu et aucun ternissement au niveau des boutons.Pour moi, c’est vraiment important car ce chemisier se détaille aux alentours de 160 $. Oui, oui, j’ai sorti tous ces jolis billets verts de mon portefeuille pour me le procurer!
Le détaillant en vedette : Simons
Pour ce look, aucun créateur de bijoux mais plutôt un de nos détaillants québécois préféré! Les magasins Simons se multiplient à notre grand plaisir. On y retrouve d’ailleurs des créateurs de bijoux locaux comme Uranium et de vêtements comme Ève Gravel par exemple. Simons est un détaillant qui cible une large clientèle et qui peut se permettre de le faire puisque chaque magasin est conçu pour accueillir des espaces distincts destinés à des clientèles différentes : la professionnelle avec Femmes de carrière, les jeunes avec la marque Twik, etc.
Mon opinion sur les boucles d’oreilles
Elles sont parfaitement assorties avec les boutons miroirs de mon chemisier. C’est un genre de boucles d’oreilles qui est assez difficile à définir pour moi : un peu années 80 par leur aspect miroir, un peu classique par leur forme de cercle et juste un peu surdimensionnées pour moi. Si Isabelle n’avait pas été là pour les suggérer, je n’aurais certainement jamais pensé à les agencer avec cette tenue. Je trouve cependant le look réussi et c’est en partie grâce aux boucles qui complètent bien la tenue.