Mode Mode et Beauté

En mode locale : inspiration du look totalement rock ou totalement glam?

Rock ou glam 2

Avant de vous faire un récapitulatif de mon expérience En mode locale, j’ai quand même l’habitude de vous parler des créateurs que je mets en valeur dans les looks que je présente. Le choix du dernier look est loin d’être anodin.

C’est bête mais c’est vraiment un de mes préférés, celui qui me ressemble le plus au niveau du style. On s’est vraiment amusé à faire la coiffure et le maquillage en ce dernier jour de shooting et je suis assez fière du résultat final. C’est aussi le look le plus cher. Je n’ai pas calculé le montant mais un haut Paco Rabanne vintage (acheté neuf en 1998 à Paris), une jupe faite sur mesure par l’étoile montante de la mode montréalaise, ceinture et chaussures griffées…ça finit par chiffrer. En même temps, ma styliste m’a offert ce superbe collier de La Raffinerie dont je ne me sépare presque jamais ( je l’adore!) et j’ai découvert grâce à Facebook une toute petite entreprise qui débutait à ce moment : Noir Tandem dont la bague a fait chavirer mon petit coeur!

Créatrice de  mode en vedette Elisa C Rossow

On entend beaucoup parler de cette jeune designer qui a su rapidement se placer parmi les créateurs les plus en vue du Québec. Non, je ne mâche pas mes mots. Elle est douée et Dieu merci, je suis loin d’être la seule à l’avoir remarquée. Elisa m’a fait ma jupe sur mesure. Pas n’importe comment : on a discuté de ce que j’aimais, de mon budget, etc. Je l’ai payé quelques centaines de dollars. C’est sûr que si vous cherchez uniquement les aubaines, peut-être dénicherez-vous quelque chose à la Braderie de la mode québécoise qui débute cette semaine.

Mon opinion sur la jupe

En attendant, je peux vous dire que le style, la qualité de la couture et du tissu ne me font pas regretter mon choix qui demeure assez peu commun. Ok, il y a ma blopine Gaëlle Leroyer, également fan de cette créatrice, qui a une jupe similaire mais elle est tellement facile à agencer qu’on pourrait toute deux la porter que le rendu n’en demeurerait pas moins totalement différent.

Créatrice de bijoux en vedette : La Raffinerie et Noir Tandem

La Raffinerie, c’est le bébé de Julia Vallelunga, la blogueuse et fondatrice d’À la mode Montréal. ET oui, il y en a qui sont, en plus d’être créatifs, sont terriblement actifs. Julia est une fille aux multiples talents. D’ailleurs, en plus de sa boutique de bijoux, elle a dévoilé il y a quelques temps un nouveau bébé : une boutique de déco en ligne! C’est pas top ça?

Quant à Noir Tandem, j’ai découvert Jenny-Lynn Manzo et ses créations en chambres à air recyclées grâce à du flânage sur Facebook! Comme quoi, les réseaux sociaux peuvent nous apporter de belles surprises! J’ai noté le nom car la fashionista qui postait que c’était vraiment cool avait piqué ma curiosité. Je pensais éventuellement faire un article sur mes découvertes bijoux mais quand j’ai vu ma bague, il était évident que j’allais lui trouvais une place dans un look…et pas des moindres! Chose faite!

Hotel Loews

 

Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look totalement rock ou totalement glam fut réalisé grâce à la participation du Loews Hôtel Vogue.