Pour être honnête, je ne suis pas certaine d’aimer ce look. Au départ, la photo d’inspiration que m’avait envoyée Isabelle, la styliste, m’avait bien plu. Le résultat semblait prometteur : chandail Jacob, robe Mosaïk, collant Secret, bijoux Kofü Ecodesign et sac à main…Gucci! (Oui, je sais, on ne rigole plus!). On voulait jazzer les looks un peu (trop) sérieux que l’on retrouve dans le milieu bancaire, des finances ou dans le monde des avocats. Franchement, on n’a pas manqué la cible mais une fois maquillée et coiffée…J’ai décidé de le renommer Morticia au bureau. Un peu d’humour…Ça ne fait jamais de mal!
La créatrice de mode en vedette : Mosaïk par Marie-Eve Chagnon
J’ai rencontré Marie-Ève Chagnon et sa partenaire après avoir commenté une photo d’une blogueuse mode qui portait l’une de leur création. J’ai aimé l’idée d’organiser un après-midi entre fille pour magasiner leur collection dans le confort de mon foyer et…obtenir par la même occasion 50% de rabais puisque j’étais l’hôtesse. Le concept est attrayant, pratique pour les mamans et les filles qui n’aiment pas magasiner et les vêtements, pas plus coûteux qu’en magasin. Cependant, le principal avantage demeure la possibilité de personnaliser les vêtements de la collection en changeant le tissu, l’encolure, etc.
J’ai cependant un bémol à formuler : il faut savoir exactement ce qu’on aime et ce qu’on veut en plus d’être capable de visualiser. Si vous ne connaissez rien aux tissus, les échantillons qui vous seront présentés ne vous permettront pas de vous imaginer l’effet qu’aura la pièce de vêtement choisie dans cette matière. Aussi, le suivi laisse quelque peu à désirer. Si les filles sont fort sympathiques et disponibles pour répondre aux questions, je juge tout de même que ce n’est pas à la cliente d’avoir à contacter l’entreprise pour savoir quand sa sélection sera prête, rappeler, etc. Bref, il faut être à ses affaires comme on dit.
Mon opinion sur la robe
Ma robe est le parfait exemple de ce que j’expliquais plus haut. J’aimais le petit bout de satin et je trouvais que la robe serait merveilleuse dans cette matière. En fait, je sais aujourd’hui que je déteste le satin. Ce n’est pas la faute à la designer, c’est moi qui aie demandé qu’on me la fasse dans ce tissu. Est-ce que je la porte? Parfois…. Il s’avère que je n’ai constaté que bien plus tard que la fente arrière remontait bien trop haut (juste en dessous de mes fesses!) et qu’elle ne tombait pas droite. Je n’ai pas à me plaindre de la coupe de mes autres achats par contre.
La créatrice de bijoux en vedette : Kofü Ecodesign par Valérie Fréchette
Encore un hasard de la vie. Je ne connaissais pas du tout la marque mais la créatrice m’a abordée quand elle a découvert le projet « En mode locale » pour me présenter Kofü Ecodesign. C’est une marque de bijoux qui place l’environnement au coeur de ses priorités : les bijoux sont fabriqués à partir de morceaux de cuir, de paillettes et de dentelle récupérés pour créer des objets à la fois originaux et tendance.
Mon opinion sur les boucles d’oreilles
Mes boucles d’oreilles sont « vintage ». J’ai trouvé que la forme ovale sortait de l’ordinaire et le motif or sur émail rouge assez original. J’avoue les porter assez rarement mais elles peuvent apporter une touche d’originalité à bien des tenues. Côté prix, c’est vraiment compétitif!
Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Morticia au bureau fut réalisé grâce à la participation de l’hôtel Chez Swann
1 thought on “En mode locale : inspiration du look Morticia au bureau”
Comments are closed.