Mode et Beauté

En mode locale : inspiration du look lendemain de veille

Inspiration du look lendemain de veille

 

Oh que je l’aime! Il est simple et féminin mais a une force brute et indomptée qui en fait un de mes looks d’été préférés. J’adore présenter différentes facettes de ma personnalité et celui-là vous en présente une que je ne laisse que rarement poindre dans mon habillement. Tout est parti d’un jean fleuri qu’Isabelle et moi voulions utiliser. Les fleurs étant une des grosses tendances de cet été, il nous semblait très approprié de l’illustrer dans un look. Mais le romantisme, ce n’est pas vraiment mon truc alors il a fallu lui trouver un peu de mordant…

Le créateur de vêtement en vedette : Hip & Bones

Hip & Bones, ce sont deux designers qui ont choisi d’établir leur compagnie à Montréal, il y a à peine trois ans (2010). Carlos Fogelman et Frank Mesh ont une vision de la mode ancrée dans l’expression de son individualité, dans l’art et dans l’urbanité. C’est une mode qui cerne davantage les besoins et réalités d’une génération Y. L’essentiel des collections s’adresse aux hommes mais de nombreuses pièces sont unisexes. À la base, je voulais faire un look boyfriend et c’est dans cet esprit que j’ai commencé mes recherches sur le site de la marque. Jusqu’à ce que je tombe sur l’imprimé du T-shirt que je me suis procuré.

Mon opinion sur le T-shirt

J’ai choisi mon T shirt sur Internet. J’ai craqué sur l’imprimé et c’est d’ailleurs ce qui a donné le ton du maquillage (pour celle qui ont déjà eu un avant goût des tendances maquillage automne /Hiver 2013, vous savez ce que veut dire le look « lendemain de veille »!) et le nom du look bien évidemment. Comme c’est ma première pièce de ce duo, j’ai choisi à tout hasard un large, en me disant que le medium de mon conjoint serait probablement trop ajusté sur ma poitrine. J’avoue être assez surprise de la coupe en sachant qu’elle s’adresse aux hommes mais pour une femme, j’adore. La transparence du T-shirt me dérange un peu mais j’aime sa qualité : la fibre n’a pas bougé, malgré des lavages en machine répétés. Côté taille, je crois que les vêtements sont conçus pour une clientèle plutôt androgyne. Moi, avec ma poitrine bonnet D et mon long buste, je crois que j’aurais pleuré si j’avais pris une taille en dessous!

La créatrice de bijoux en vedette : Jane & Rye

Là encore, il s’agit d’un duo… mais celui-ci a fini en trio! Jane & Rye est en fait le projet de Sammy Jane Hughes (vous l’aurez deviné la « Jane » du nom) et Erika Drolet (alias « Rye ») auxquelles s’est greffée Valérie Touchette. Ce qui est vraiment chouette dans les collections de la marque, c’est qu’il y a toujours des bijoux pour le corps vraiment originaux. Je me suis intéressée à eux en raison du « fait main à Montréal » mais aussi parce que j’ai eu un véritable coup de cœur pour les bijoux de corps, découverts au hasard de ma lecture de statuts Facebook. Pourtant, je n’ai pas acheté la chaîne pour la cuisse qui me plaisait tant. La vérité, c’est que je n’aurais eu que trop peu d’occasion pour la porter mais elle ne cesse de me hanter! Il faut dire qu’investir une soixantaine de dollars ne me dérange pas tant que je rentabilise mon achat mais dans ce cas-ci, c’était peine perdue.

Mon opinion sur les boucles d’oreilles

Il fallait oser mais je l’ai fait! De belles et larges boucles d’oreilles un brin à la Madonna dans « Like a virgin ». Mais je m’assume complètement! Je les aime vraiment beaucoup mais il est certain qu’elle ne se porte pas avec tout. Pas grave. À chaque fois que je les mets, je réveille mon côté un peu rebelle! J’apprécie leur légèreté et leur système intégré de fermeture : pas de petits bouchons qui se perdent en tout temps. Par contre, si vous vous accrochez dans vos boucles d’oreilles en déplaçant vos cheveux par exemple, vérifiez que vos bijoux sont toujours en place! Elles s’enlèvent facilement si vous tirez dessus d’un coup sec. L’avantage, c’est qu’elles ne vous arrachent pas les oreilles au passage.

 

Hotel Le Crystal - En mode locale

 

Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Lendemain de veille fut réalisé grâce à la participation de l’hôtel Le Crystal.