On a fait le shooting en plein mois d’août mais j’avais profité des soldes récemment pour acheter mon super manteau d’hiver. Il fallait évidemment que je fasse un look avec! Si je l’ai appelé « Brrr », c’est parce qu’il fallait que je me conditionne à cpenser au froid pour oublier que je crevais de chaud! Bon là, avec le redoux, vous allez me dire que j’ai manqué ma chance de présenter ce look plus tôt! Que vous lez-vous…
Le créateur de mode en vedette : Rudsak
Y’en a-t-il qui ne connaisse pas encore Rudsak? Je connais la marque montréalaise mais je ne savais pas que le designer qui a insufflé l’image cool et rebelle à la marque s’appelle Evik Asatoorian. Fondée en 1994 à Montréal, l’entreprise locale a vite grossi. Aujourd’hui, Rudsak se retrouve à l’échelle internationale. La marque se positionne comme une marque haut de gamme, offrant des produits de qualité avec un look intemporel, à la fois cool et rebelle à la James Dean mais aussi élégant à la Audrey Hepburn.
Mon opinion sur le manteau
Est-ce que j’aime mon manteau Rudsak? Oui, sans aucun doute. J’aime son style, les détails comme les boutons qui lui confère ce petit plus que j’aime tant et le fait qu’il traversera sans mal les hiver. Pourtant, il y a quelque chose qui m’ennuie : il perd des plumes. J’en retrouve régulièrement sur mes vêtements. J’ai aussi brisé le petit bout de métal qui me permet de remonter la fermeture éclair. Par contre, j’ai reçu un excellent service après-vente. Ça permet de faire de cette expérience d’achat en ligne une expérience agréable.
La créatrice d’accessoires en vedette : Nanoutriko
Derrière les jolis bandeaux de Nanoutriko, il y a Natacha, une jeune maman de mon âge avec trois enfants (là, elle a mon admiration!) et débordante de créativité. Artiste dans l’âme, elle a étudié en arts visuels, en photographie et en graphisme. Sa créativité, je l’apprécie actuellement dans sa confection de charmants accessoires qui peuvent être personnalisés. Comme elle le dit sur sa page Etsy, elle est ouverte à toute demande alors clients créatifs, soyez les bienvenus! Elle propose des bonnets, des barrettes, des cols tubulaires, des bandeaux, etc. le tout, en laine!
Mon opinion sur le bandeau
Mon bandeau est chaud, superbe et il n’a pas bougé. Dans la vie de tous les jours, je mets rarement quelque chose sur la tête, même en hiver! Oui, je sais chicanez-moi… Quoiqu’il en soit, les bandeaux comme les bonnets, ça me ressemble moins. J’ai eu un superbe service chez Nanoutriko et c’est certain que je commanderais à nouveau mais je pense que j’irais plus vers quelque chose d’amusant et coloré la prochaine fois comme ses jolies barrettes en laine!
Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Brrr fut réalisé grâce à la participation du Loews Hôtel Vogue.