Il faut que je vous dise que quand j’ai associé les pièces de ce look, la première chose à laquelle j’ai pensé c’est « j’ai vraiment l’air d’une pétasse! ». Désolée pour le vocabulaire mais c’est vraiment ce que je me suis dit. J’ai hésité longuement. J’ai même envoyé une photo à Cassandre en lui demandant si elle pensait pouvoir donner un peu d’élégance au look ou s’il fallait l’abandonner. Si je vous le présente, c’est parce que je crois que le résultat est satisfaisant. Assez élégant pour ne pas me retrouver à l’arrière d’une voiture de flic pour sollicitation! 😉
Le créateur en vedette : Dinh Ba
Dinh Ba, je l’ai découvert lors d’un défilé de la Semaine de la mode de Montréal. J’avais craqué pour une robe rouge que je trouvais magnifique. Je me suis mise à m’intéresser à son travail en 2009. Bien que son style me rejoigne moins aujourd’hui, je trouve plusieurs de ses pièces intéressantes : tantôt classiques, tantôt déjantées, certaines pièces d’une même collection peuvent me ravir et d’autres ne créer aucune émotion en moi. En même temps, c’est peut-être une bonne nouvelle car il y en a pour tous les goûts. Personnellement, je préfère sa fantaisie à son côté sage. Peut-être plus difficile à porter au quotidien mais encore faut-il user de son imagination….
Mon opinion sur la veste
Cette veste, c’est un achat impulsif. Je me baladais avec mon ami Arthur quand j’aperçois Dinh Ba à l’extérieur de sa boutique. Je propose donc à mon ami de « juste » jeter un coup d’oeil rapide. Je ne cherchais rien en particulier mais j’aurais aimé voir de plus près la fameuse robe rouge du défilé. Elle n’était pas encore disponible. Par contre, il y avait cette veste. On pouvait jouer avec son col et donner des effets bien différents à la veste. Le matériau permettait de créer de jolies roses avec le col. Cette veste aurait habiller n’importe quel vêtement. J’aimais beaucoup l’idée alors je l’ai acheté plein prix pensant rentabiliser rapidement les quelques 200 ou 300 $ qu’elle m’a coûté à l’époque (enfin, je crois). Dans les faits, je l’ai porté très rarement. Non pas parce que je ne l’aime plus mais plutôt parce que j’ai du mal à la marier avec d’autres vêtements. Finalement, elle habille « trop »! Oui, une simple veste noire avec un col spectaculaire. C’est triste mais c’est vrai.
La créatrice de bijoux en vedette : Uranium
J’aime Marie-Eve et ses bijoux. Ce n’est pas la première fois que j’en parle, ni la dernière. Uranium, c’est du bijou edgy et cool ( bien pensé la collaboration avec Coeur de pirate!) mais c’est aussi une marque qui ne cesse d’évoluer, de se renouveler depuis sa création en 1998.Le bijou est vu comme un moyen d’expression et c’est pour ça qu’il y a plusieurs collections, chacune avec une identité qui lui est propre. À moins de 40 $ le bijou, la marque est tout à fait accessible.
Mon opinion sur le serre-tête
À la base, c’est un serre-tête. Mais finalement, je me rends compte que les serre-tête en général glissent sur mes cheveux, me font mal après un port prolongé ou me dérange tout simplement. J’ai donc choisi de le porter en collier et finalement, je trouve ça pas mal du tout! C’est très bling bling mais pour les besoins de la cause, je trouvais ça très joli. Dans la vie de tous les jours, je suis plutôt le genre de personne qui aime utiliser les choses selon l’usage auquel ils sont destinés. Je ne dis pas que je ne le referais pas mais disons qu’entre le serre-tête/ collier et moi, c’est une affaire à suivre.
Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Bête de nuit fut réalisé grâce à la participation de l’hôtel Le Crystal