Ce n’était pas du tout ce que nous avions prévu au départ…. Mais j’avais demandé à l’équipe un peu plus de fantaisie. La superbe Cassandre était dans ses bonnes et…c’est ce que ça a donné! Ça n’allait plus du tout avec le look mais j’aimais l’idée de sortir de ma zone de confort!
Finalement, on a adapté le look à la coiffure et travailler le maquillage en conséquence. Il est évident que je ne sortirais pas dans les rues ainsi dans ma vie quotidienne mais pourquoi demander à une équipe de faire preuve de créativité si c’est pour la limiter tout de suite à quelque chose de conventionnel ou de « portable »? Dans ce cas-ci, ma tenue reste sobre mais la photo révèle un aspect de ma personnalité que je mets rarement en avant sur le blogue…
Créatrice de mode en vedette : Josiane Perron
Josiane Perron, je l’ai rencontrée lors d’une vente d’Atelier b. C’est une jolie jeune femme qui a étudié au collège LaSalle et qui propose des vêtements féminins aux lignes épurées. Du prêt à porter mignon, décontracté mais tout de même polyvalent. J’avais aimé ses vêtements mais, à ma grande déception, je n’étais pas sa clientèle cible. Disons qu’une fille comme moi porte du XL chez Josiane Perron, rien de moins. Par conséquent, vous vous doutez que je n’ai pas trouvé grand chose à la vente. Pourtant, le « pas grand chose » méritait d’être présenté dans le cadre du projet En mode locale. Pour être honnête, je ne me souviens pas des prix mais sur la boutique en ligne, vous n’aurez pas de mal à dénicher des pièces pour une cinquantaine de dollars. Je suis certaine que vous avez déjà dépensé cette somme chez un grand détaillant alors pourquoi ne pas le faire chez une créatrice locale ?
Mon opinion sur la veste
Un de mes meilleurs achats! Je la porte très souvent, spécialement en automne et au printemps. Je l’apprécie particulièrement en raison de sa longueur ( elle m’arrive à la taille, ce qui ne coupe pas ma silhouette), de son tissu confortable (ni trop chaud, ni trop léger) et résistant (pas de peluches!) et de sa coupe fluide (tannée des veste à boutonner).
Mon opinion sur la broche
Cette broche, je l’ai acheté alors que je faisais un tour à une vente au Chat des artistes. À mon grand regret et malgré plusieurs démarches, je n’ai pas été capable de retracer celle qui l’a conçue. Elle avait de bien jolies choses et j’ai choisi cette jolie broche aux couleurs du tartan qui se marie très bien avec ma veste Josiane Perron. Sobre et élégante, je lui trouverais certainement d,autres usages 🙂
Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Beetlejuice fut réalisé grâce à la participation de l’hôtel Chez Swann