Mode Mode et Beauté

En mode locale : inspiration balade chic sur le bord de l’eau

En mode locale - Balade chic au bord de l'eau

Pour une fille de la mer comme moi, l’inspiration était toute naturelle. Isabelle et moi aimons beaucoup la rayure et le look marin. On a choisi de s’en servir mais d’y ajouter une touche d’élégance. Je crois que le résultat se porte aisément dans plusieurs contextes.

 

La créatrice de mode en vedette : Birds of North America

Hayley Gibson considère sa ligne comme étant du vintage-classique. Je ne connais pas assez bien la marque pour commenter. Par contre, je peux vous dire que depuis que je l’ai découverte, je feuillette sur le Net ses collections et j’ai l’impression qu’elle crée pour moi tellement ses vêtements m’interpelle au quotidien. Parfois, j’ai l’impression que je pourrais porter tout le lookbook!

Mon avis sur mon pantalon

J’ai acheté mon pantalon à la Braderie de la mode montréalaise pour une bouchée de pain(20$!!). J’avais lu à la Braderie que Birds of North America offrait des vêtements jusqu’à du 16 ans. C’est peut-être une erreur ou même mon erreur mais sur le site en ligne, la plus grande taille correspond à du 12 ans, ce qui se traduit par un XL. Encore une fois, il y a toute une part de la population qui ne pourra donc se permettre d’essayer la griffe québécoise. De mon côté, je rentre encore dans les standards. Mon pantalon a survécu au lavage à la machine et je n’ai encore perdu aucun bouton. Il semble avoir une belle vie devant lui car je l’adore. Habituellement, j’ai beaucoup de difficulté à trouver des pantalons qui m’aille bien en raison de mon fessier rebondi et de ma taille plus fine. Avec Nisse, j’ai désormais deux adresses québécoises pour vêtir le bas de mon corps!

La créatrice de bijoux en vedette : Sandrine Devost

C’est grâce à Isabelle que j’ai découvert Sandrine Devost, la créatrice de bijoux en arrière de la marque La boîte à bijoux. Je suis tombée sous le charme de ces créations d’inspiration vintage qui, même quand elles sont colorées restent délicates. J’aime le charme suranné dont elle s’inspire pour nous proposer des bijoux qui conviennent parfaitement au mode de vie actuel tout en donnant douceur et élégance à nos tenues.

Mon avis sur les boucles d’oreilles

Elles sont juste magnifiques! La première fois que je les ai vues, je suis tombée sous le charme. En plus, les bijoux sont vraiment abordables. La plupart des modèles qui font chavirer mon coeur tournent autour de 30$. Je ne suis pas portée sur le vintage mais quand on trouve une pièce qui nous plaît et qu’on sait comment l’agencer avec nos autres acquisition, le résultat peut être aussi agréable que ce look.

Hotel Zero-1 montreal

 

Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Balade chic sur le bord de l’eau fut réalisé grâce à la participation de l’Hôtel Zéro-1