Beauté Mode et Beauté

En mode locale : Comment faire un bon crêpage de cheveux

Look Nu I - Jungle tropicale - En mode locale

Un « bon » crêpage? Ça se peut? D’abord, il faut vouloir ce look. C’est effectivement une coiffure qui ne passera pas inaperçue. Mais pour une soirée un peu spéciale, ça peut être intéressant. Toutefois, il ne faut pas crêper le cheveu n’importe comment, au risque de devoir passer chez le coiffeur pour une coupe courte au moment de vouloir se défaire de sa tête de lion!

 

La brosse est importante…

Il est préférable d’utiliser une brosse à crêper plutôt qu’un peigne à crêper. Il s’agit d’une brosse très mince et les meilleures sont faites en poils de sanglier. Vous pouvez voir la brosse que Cassandre Royet a utilisée pour la coiffure dans la photo ci-dessous.

En mode locale - Cassandre Royet - Brosse à crêpage

 

… mais tout est dans le mouvement

Une fois qu’on a le bon outil, ce n’est pas tout. Encore faut-il avoir la technique! Il ne faut surtout pas faire un mouvement de haut en bas avec les mèches de cheveux.

On tire une mèche de cheveux en la mettant à 90 degrés de la tête. Ensuite, il faut faire un mouvement de J avec la brosse. On met la brosse dans la mèche, près de la base du cuir chevelu, puis on fait descendre le cheveu et on finit avec un mouvement du poignet pour finir le mouvement en J.

Le petit vidéo suivant devrait vous aider à visualiser le mouvement.

Et vous, pensez-vous essayer la technique du crêpage?

 

 

 

 

 

Hotel Zero-1 montrealLe projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Jungle tropicale fut réalisé grâce à la participation de l’Hôtel Zéro-1