Oui, on est encore en janvier et pour ceux qui ont fait des résolutions, il est possible que manger mieux et faire du sport en fasse partie. C’est super ! Vous n’avez qu’à garder cette recette de cocktail sous le coude, le jour où vous en aurez besoin. Pour ceux qui ont remarqué le rabais sur les fruits rouges à l’épicerie, voici une nouvelle recette de cocktail festive.
J’adore les cocktails à base de vodka mais depuis ma découverte des vins Kim Crawford, j’ai réalisé qu’on pouvait également faire plein de cocktails intéressants avec le vin. Aujourd’hui, je vous propose une recette conçue par un mixologue et qui contient mes deux alcools préférés. Sortez donc de l’ordinaire quand vous recevez et essayez donc ça.
Ingrédients
- 1 oz de Pinot noir Kim Crawford
- 1 oz de vodka Smirnoff aromatisée à la framboise
- ½ oz de sirop simple
- ½ citron (le jus)
- 2 mûres
- 4 framboises
- Tige de menthe
- Glace pilée
Conseils
Vous pouvez remplacer les mûres par des bleuets et, si vous n’en avez pas, juste des framboises, c’est très bien aussi ! J’ai choisi le Pinot noir Kim Crawford et la vodka Smirnoff à la framboise mais si vous préférez autre chose, faites-vous plaisir. Bien entendu, si, comme moi, vous n’avez pas de glace pilée, prenez des glaçons.
Préparation
- Dans un shaker, écrasez deux framboises et une mûre avec le sirop simple
- Ajouter la glace
- Ajouter la vodka, le vin et le jus de citron
- Bien agiter le mélange
- Filtrer le mélange à la passoire
- Versez dans un verre froid ou rempli de glaçons
- Agrémentez des fruits restants et de la tige de menthe
Conseils
Si vous êtes nombreux, je vous conseille de préparer ce cocktail en quantité dans un pot comme vous le faites pour la sangria. Ne mettez la menthe que dernière minute si vous faites le cocktail à l’avance afin que la menthe ne lâche pas son amertume. Si vos amis aiment le mojito, ils aimeront probablement ce cocktail.