Mode Mode et Beauté

Détendre son style avec la basket de ville

Je suis une folle de chaussures. J’adore en acheter, et particulièrement les talons hauts. C’est fou car, dans la vie de tous les jours, j’opte pour le plat. Hé oui! je fais tout à pied, ou en transport en commun : aller à mes rendez-vous, déposer les enfants à l’école ou à la garderie, me rendre au travail, etc.  Je peux marcher des kilomètres ainsi. Même si j’ai des talons confortables, il est rare que je fasse de longues distances avec. Je ne parlerais ni de bottes ni de ballerines mais de la basket de ville.

Sporty et trendy

On sous-estime les chaussures au look un peu plus sport. Je crois que c’est une belle façon de donner une touche anticonformiste à un complet le vendredi, un peu de fantaisie à un look très classique ou tout simplement, l’intégrer dans son look de journée de congé. Du moins, c’est mon cas puisque je travaille dans un bureau tous les jours de la semaine mais que j’aime bien exprimer mon côté rebelle. J’ai donc garni mon garde robe de chaussures avec des :

1- Converse

Les miennes, sont super classiques : je les ai en blanc et en noir. Elle s’agence facilement avec à peu près tout! La semaine, sur mon tailleur pantalon et la fin de semaine, avec une jupe ou un short en jean, sans aucun problème. Néanmoins, de nouveaux modèles plus excentriques sont produits à chaque saison par la marque Converse. Exprimez votre personnalité en choisissant l’imprimé qui vous parle le plus. J’avoue que celui des cerises m’interpelle beaucoup. Je me vois bien le porter avec une petite robe vintage à motif de cerises justement…

2- Baskets de ville

À gauche, ce sont mes nouvelles acquisitions. Je vous ai parlé il y a quelques temps de la marque A.S.98 dans cet article. Et bien, ils ont certes de magnifiques talons, des chaussures pour hommes mais aussi des baskets de ville comme cette merveilleuse paire pour laquelle j’ai eu un coup de coeur.

À droite, petit look de fin d’été : short et T-shirt de chez Ardène, collier EK SAN et mes baskets Browns X Jeffrey Campbell. À constater l’usure des chaussures, vous pouvez vous douter que le OMG du pied droit et le WTF du pied gauche se sont pas mal baladés en ville!

Et vous, vous arrive-t-il de vouloir décontracter un look un peu trop formel à votre goût? Que faisez-vous?