Je croyais connaître le thé. C’est simple : les thés verts et les thés noirs. Le chai, le thé vert au citron et le thé à la menthe. Mais une collègue m’apprend qu’il y a aussi des thés blancs, des rooibos, du maté et plein d’autres sortes de thés. Quel univers!
Les gens des Thés David’s Tea ont accepté de nous faire goûter leurs produits. Juste au bon moment pour savoir ce que goûte le rooibos! David’s Tea propose une sélection impressionnante de thés sans caféine, bios, sans gluten, etc. Et c’est sans compter leurs collections saisonnières- un principe qui veut rappeler les collections des designers de mode.
Les thés de David’s Tea sont vendus en vrac. Soyez sans crainte, des petits sachets vous permettent de faire vos propres infusions. Vous pouvez également dénicher une panoplie de théières et tasses qui permettent d’infuser le thé.
Voici les deux thés testés qui furent aimés unanimement par Fedwa et moi, mais aussi quelques cobayes de notre entourage!
Le thé vert aux trois citrons, base de rooibos vert. On y perçoit la citronnelle et le zeste de citron. Pour la mytre citronnée, je ne connaissais pas, mais c’est très bon! Comme suggéré, essayez-le avec une petite cuillerée de miel, délicieux! Il est excellent chaud ou froid comme thé glacé.
Le thé vert et fruité, base de rooibos vert rouge. Habituellement, je ne suis pas attirée par les thés fruités, mais ici l’équilibre est tout à fait réussi. On goûte les fruits sans que cela ne devienne envahissant. Ce thé fut préféré chaud, avec un petit soupçon de miel (pas trop, sinon ça ne goûte que le miel).
Verdict, allez vous perdre dans une de leurs nombreuses boutiques ou sur leur site web afin de trouver le thé qui deviendra votre préféré.
J’aimerais signaler un erratum : le Vert et fruité est une base de rooïbos vert et non rouge (d’où son nom, d’ailleurs). Autrement, pas de doute : les thés David’s Tea sont divins.
Effectivement, je viens d’apporter la correction. Merci beaucoup!