Hier, nous vous présentions la nouvelle boutique Dermalogica de Montréal, située sur la rue McGill. Aujourd’hui, nous vous présentons nos produits chouchou et notre avis sur les soins visage offerts par Dermalogica.
Les soins de la peau
Nous avons testé le soin de la peau (60 minutes) ainsi que le soin micro zone (20 minutes).
Soin de la peau d’une heure – 95$
Sylvianne, une habituée de soins de la peau chaque saison, a testé pour nous ce soin d’une heure. L’expérience est personnalisée selon les besoins de notre peau à ce moment-là. En fait, elle est personnalisée jusque dans le choix de musique!
Jessica a été à l’écoute des besoins de Sylvianne, qui a une peau déshydratée, et elle a tout fait régler ce problème. Les produits sentaient divinement bons, du démaquillant au masque, jusqu’à la crème de jour. Si on souhaite poser des questions pendant le soin, au sujet de tous les produits utilisés, Jessica nous répond. Si on veut se reposer complètement afin de s’endormir, elle ne nous racontera pas sa vie, c’est promis.
Bémol à l’expérience, le soin d’une durée prévue de 60 minutes n’en aura duré que 45 minutes.
Soin microzone (20 minutes) – 30$
Fedwa et moi avons sauté sur l’occasion de nous évader du bureau sur l’heure du lunch, en allant tester le soin microzone. Ce soin vise à cibler une problématique particulière du visage dans un traitement de 20 minutes. Et bien, nous confirmons, ce sont 20 minutes de bonheur et de détente. Définitivement à essayer si la boutique n’est pas trop loin de votre bureau pour s’évader sur l’heure du midi!
Bémol de l’expérience, ce jour-là, les esthéticiennes étaient seules en boutique et ont dû à quelques occasions aider des clientes en boutique, ce qui a allongé la durée de notre soin. Habituellement, une troisième personne est disponible pour accueillir les clientes.
Nos produits chouchous
Lors de la soirée d’ouverture, nous avons reçu quelques produits à tester.
J’adore le Daily microfoliant de Dermalogica. J’avais cet hiver un problème qui tourne en rond. Ma peau était très sèche, donc présentait beaucoup de peaux mortes. Si on n’utilise pas d’exfoliant, les crèmes et autres produits qui pourraient aider ne pénètre pas assez la peau, qui ne s’hydrate pas (en plus de laisser les peaux mortes pas belles!). Mais en gommant trop agressivement, cela empire le problème de peau sèche. Argh! Et bien ce microfoliant a réglé mon problème! Il est assez doux pour être utilisé tous les jours, mais il ne gomme pas ma peau au complet! Merveilleux!
De son côté, Sylvianne est tombée en amour avec le Masque Hydratant. Elle l’utilise, deux fois par semaine en l’appliquant avant de sauter dans la douche. À la sortie de la douche, elle retire l’excédant de produit et voilà. Une peau toute hydratée!
Sylvianne et moi avons également beaucoup aimé le Gel douche hydratant et la Crème hydratante. Le gel douche ne dessèche pas du tout la peau et laisse une superbe odeur de lavande derrière lui (malheureusement, mon amoureux n’aime pas du tout l’odeur!). Lorsque nous avons essayé ces produits, en ce début de printemps qui ne veut pas vraiment d’installer, nos peaux étaient en manque d’hydratation impressionnante! Ces deux produits ont fait un travail admirable.
Merci pour ce partage intéressant. Pour ma part, je préfère vraiment écouter les avis comme celui-ci avant d’entrer la première fois en institut. Comme ça, on évite les mauvaises surprises tout en sachant à quoi s’attendre. Ce petit soin de 20 mn me tente bien. Il faut dire que les bons moments à se faire chouchouter sont plus agréables et ont un air plus précieux quand on ne s’y attarde pas trop non plus.