J’ai assisté il y a quelque semaines au lancement de la boutique Dermalogica Montréal avec Sylvianne. Depuis, nous avons testé les produits et les soins, et nous avons été assez séduites par cette marque nouvellement implantée à Montréal.
Quelques mots sur l’entreprise derrière les produits Dermalogica
Jane Wurwand a crée en 1983 The Internation Dermal Institute (IDI) afin de fournir une formation continue aux esthéticiennes professionnelles. À travers ces activités des formation, elle réalisa qu’elle ne trouvait pas de gamme de produits qui la satisfaisait. C’est ainsi que naquit la gamme de produits Dermalogica.
Dès 1986, les produits ne continent aucun des agents irritants que peuvent être les huiles minérales, la lanolin, l’alcool ou les fragrances artificielles. De plus, aucun produit n’est testé sur les animaux.
On aime beaucoup la philosophie de l’entreprise, qui cherche avant tout à créer des produits pour le bien-être de notre peau.
Où trouver les produits Dermalogica?
Les produits de la marque ne sont vendus que par des esthéticiennes et ne se retrouvent pas dans les grandes surfaces. Mais depuis quelques mois, nous avons la chance de compter à Montréal une boutique Dermalogica!
Speed mapping
Le Speed mapping est le procédé par lequel l’esthéticienne de Dermalogica analysera chaque zone de votre peau et vous fera des recommandations personnalisées sur le type de produits à utiliser.
Vous pouvez passer en boutique pour une analyse gratuite, ou la faire en ligne à l’aide du questionnaire. N’ayez pas peur de poser des questions à l’esthéticienne pour obtenir plus de détails!
Le concept de la boutique Dermalogica du Vieux-Montréal
La boutique située sur la rue McGill College ne se veut pas qu’un endroit où vous pouvez acheter vos produits. Il s’agit du premier espace concept au Canada qui regroupe vente au détail, formation continue pour les professionnelles ainsi qu’une section spa pour recevoir des soins visage.
Rapport qualité prix
Le seul bémol, important, c’est le prix des produits. Le microfoliant par exemple est 74$. Toutefois, il est près de 6 fois plus gros que l’échantillon que j’ai reçu et que je n’ai pas tout à fait terminé malgré une utilisation quasi quotidienne depuis près d’un mois et demi.
Je vous conseillerais donc de cibler les produits qui pourront en faire le plus possible pour votre peau, comme ce microfoliant, et de mettre vos sous sur ces quelques produits vedettes pour votre peau.
Demain, nous vous présentons nos produits chouchous et le résultat de notre essai des soins de peau offerts chez Dermalogica.