Cette semaine, nous vous présentons une série de billets chocolatés pour la Saint-Valentin. Se déroulait la fin de semaine dernière le 2ème salon Je t’aime en chocolat, qui nous proposait de rencontrer des artisans chocolatiers, d’assister à des démonstrations culinaires et à des défilés de créations modes en chocolat. Qu’est-ce que nous pouvions ne pas aimer de ce salon à La vie tout simplement?
Hier, nous vous présentions Le comptoir de Bruxelles. Aujourd’hui, nous poursuivons cette semaine chocolatée en vous présentant Cotard Chocolatier.
Cotard Chocolatier, qui c’est ça?
Cotard Chocolatier, c’est Michaël Cotard, qui se décrit comme un créateur de goût. Il vise à créer des goûts uniques dans chacun de ses chocolats à l’aide de combinaisons originales telles que fraise-vin-piment de cayenne ou bière-romarin-clou de girofle. Ces combinaisons se transforment pour devenir un goût unique en soi.
Et on trouve quels types de chocolats chez Cotard Chocolatier?
Les chocolats de Cotard, sont des demies-boules en chocolat, fourrées de ganaches ou de caramel. Ces ganaches et caramels sont aromatisées de saveurs originales, tout en équilibre.
Selon les saisons, vous trouverez aussi certaines créations. Pour la Saint-Valentin, il y a les deux petits oiseaux, Léo et Léa, heureux lorsqu’ils sont ensemble, mais ils versent une larme lorsqu’ils sont séparés. Trop mignons!
Les chocolats de Cotard s’illustrent!
Lors de la finale canadienne du World Chocolate Master qui a eu lieu le 20 janvier dernier à Toronto, Cotard Chocolatier a obtenu le Prix des médias pour son Chocolat « le vert ». Une demie-boule verte (bah oui! elle est verte, voyez ci-bas!) fourrée d’un caramel à saveur de lime, menthe et poivre vert.
Et c’est bon?
Nous en avons goûté plusieurs (voyez mes achats, j’ai pris de toutes les sortes!). Les saveurs sont originales et bien exécutées. Les caramels sont effectivement un excellent canevas pour faire éclater en bouche des combinaisons de saveurs délicates ou plus explosives. J’ai bien aimé le chocolat « le vert ».
Toutefois, comme nous vous l’avions dit précédemment, nous sommes des fana de pralinés. Alors c’est sans surprise que parmi les chocolats dégustés notre préféré fut « le craquant » : un praliné à la noisette!
Les coordonnées etc.
- Site web de Cotard Chocolatier (dont les points de vente)
- Sur Facebook
oh mon dieu ca m’a l’air tres appetissant… miam je bave deja!!!
wow super idée cette série! merci! xxx