Lors de l’évènement « Baking in High Heels » dont je vous parlais la semaine dernière, Jenny a profité du talent de Cynthia, une des coiffeuses disponibles pour faire des retouches lors de la soirée. Cynthia nous a également expliqué comment se faire une belle coiffure bouclée et ondulée à l’aide…. d’un fer plat. Oui! Le look « Desperate Housewives » peut se faire à l’aide d’un fer plat, outil possédé par bon nombre d’entre nous.
Je suis restée à côté pour écouter, prendre la démarche en photos et vous rapporter ici les étapes nécessaires pour reproduire ce look à la maison. Un grand merci à Jenny qui a accepté de se laisser prendre en photo pour vous, et un grand merci à Cynthia pour son temps et ses explications.
La coiffure ondulée au fer plat – en images
Voici un montage photo des étapes pour faire la coiffure. Vous pouvez également voir les photos en diaporama sur l’album Google en cliquant ici. Vous pourrez alors les regarder en rafale, cela donne une meilleure idée du mouvement à reproduire.
La coiffure ondulée au fer plat – en mots
Prenez une bonne mèche de cheveux et mettez-la dans le fer plat. Tournez le fer plat en remontant vers le haut, tout en enroulant la mèche autour du fer. Déroulez le fer. Répéter!
Le mouvement n’est pas long, vous n’avez pas besoin de laisser « cuire » les cheveux. Entre la photo 1 et la photo 6, il s’est écoulé environ 15 secondes.
Deux trucs importants pour une coiffure réussie
- Il faut se pratiquer souvent. Vous n’y arriverez probablement pas du premier coup (surtout en se regardant dans le miroir où tout est à l’envers!), mais pratiquez et vous y arriverez (même Cynthia a dû se pratiquer pour réussir comme il faut sur elle-même!).
- Prenez des mèches pas trop petites, sinon vous obtiendrez des boucles trop petites (en plus de vous prendre deux heures pour tout faire).
Cool on aime les tuto!
J’adore le résultat c’est très volumineux 🙂
Merci pour les conseils
ça semble très bien, génial, je l’essayerai avec mon fer à lisser karmin g3. merci beaucoup pour les conseils. 😀