Courir comme une poule pas de tête. Une de mes expressions favorites. Surtout depuis hier. Et oui! Après un an de congé de maternité, hier était ma première journée de travail. C’est un peu comme la première journée d’école : tu as l’air perdue, un peu effrayée et tu tentes de te donner une contenance pour affronter tous ces nouveaux défis. Ça, c’est le voeu pieux qu’on fait lundi à 9h du matin. Avant la fin de la semaine, vous allez vous aussi ressembler au dessin humoristique ci-dessus.
En fait, ce n’est pas tant de travailler qui est difficile car même si on est un peu rouillée, ça finit par se replacer mais la gestion des priorités n’est plus la même. En plus du travail, on ajoute les tâches du quotidien (les lunchs restent quand même un minimum!) et on essaye de caser un semblant de vie de famille. Pour moi, c’est entre 17h45 et 19h30 car après, bébé dort et Chéri suit pas longtemps après. On n’a même pas eu le temps de souffler qu’il est déjà l’heure de se coucher. Bien sûr, ça ne dure pas…enfin, je crois… n’est-ce pas?
J’aime ton optimiste!! Welcome to the real world of the wonder women!! Mais non… ça ne dure pas trop longtemps.. jusqu’à ce que bébé rentre à la fac!
Après plus de 2 ans avec ma fille je suis moi aussi comme une poule pas de tête depuis un mois mais t’inkièt sa revient tout seul…..se sont les journées qui ne sont pas assez longues ! Jusqu’à sa majorité….y va yavoir du sport !!!!
Tu me rappelles trop mon 1er retour au travail après mon 1er congé de maternité!
Tu vas voir, après quelques semaines tout entre dans le désordre 😉