Maquillage
Pour le look hipster, Justine a choisi un maquillage neutre, qui met en valeur la beauté naturelle de Fedwa. Un peu de blush pour souligner les pommettes de Fedwa et une base correctrice pour uniformiser le teint, mais pour le reste, c’est tout en discrétion.
Les produits maquillage sont fournis par Marcelle et Annabelle.
Pourquoi parler de couleur de cheveux?
Dans le projet En mode locale, nous vous présentons des looks qui vont avec les saisons. Selon votre tempérament, l’arrivée de l’automne est un bonne ou une mauvaise nouvelle! Moi j’aime bien l’automne : cuisiner des plats réconfortants, des textures réconfortantes et des couleurs chaudes dans les vêtements, les couleurs vives des arbres…. j’aime l’automne.
Mais avec les changements de saison, viens souvent une envie de changer de tête : une coupe, une nouvelle frange, un facial pour dorloter sa peau, ou alors plus drastiquement, une nouvelle couleur!
Pourquoi aller en salon pour la coloration?
Cassandre est une artiste du cheveu (si vous en doutez encore, allez jeter un coup d’oeil sur sa page facebook). Mais elle est également coloriste en salon. Et pour une coloriste, l’un des péchés capitaux réside dans l’utilisation d’une couleur de pharmacie. Mais pourquoi?
Quand vous allez voir votre coloriste, elle (ou il!) va ajuster la formulation selon votre type de cheveu. Tous les cheveux ne requièrent pas la même concentration d’ammoniac. Ark! De l’ammoniac? Et bien oui, c’est ce produit qui fait éclater le cuticule du cheveu et qui va permettre à la couleur de s’y fixer de façon permanente.
Le problème avec les couleurs en pharmacie, c’est que la formulation du produit ne peut être ajusté pour votre cheveu. Les compagnies s’assurent donc que leur formule contienne assez d’ammoniac pour que la couleur se fixe sur tous les cheveux….. il y a donc fort à parier que la concentration de produits est trop forte pour votre crinière!
Et les couleurs sans ammoniac?
Certains produits vantent le fait qu’ils ne contiennent pas d’ammoniac. Ces produits sont donc plus doux sur les cheveux. Par contre, on ne parle plus de couleur permanente dans ces cas, mais bien de semi-permanentes. La couleur partira alors au lavage.
Et ne mentez pas à votre coloriste!
Cassandre m’a bien avertie, elle peut retracer les colorations pharmacie sur le cheveu pendant très longtemps! Si vous avez les cheveux très longs, elle pourrait savoir de quand date votre dernière coloration pharmacie, même si c’était il y a plusieurs années.
Ne mentez donc pas à votre coloriste, elle vous prendra sur-le-fait!