Beauté Mode et Beauté

Chouchouter notre peau : les produits phares de l’été

euro-synergies

Qu’on veuille se protéger du soleil ou en profiter tout en limitant les dégâts causés par les éléments (mer, soleil, etc.), la saison estivale arrive souvent avec son lot de nouveautés. J’en ai testé plusieurs au cours des dernières semaines et certains produits ont retenu mon attention. J’ai décidé de les classer en plusieurs catégories.

Les solutions d’hydratation au quotidien

Lierac_-_Hydra_Body_lait

Tout le monde met de la crème sur les jambes pour les désaltérer. Une peau de serpent? Non merci! Personnellement, j’aime beaucoup le lait Hydra body de Lierac pour sa texture soyeuse et lisse, son parfum à la rose et aux extraits de litchi/framboise ainsi que pour sa rapidité d’absorption qui me permet d’enfiler un jean dans les secondes qui suivent.

HuileSeche_Sensationnelle LW

Cependant, même si ce produit est génial à l’année, cet été le must, ce sont les huiles sèches. J’ai découvert celle de Lise Watier et de Roger & Gallet.L’huile sublime au bois d’orange de Roger & Gallet concentre les bienfaits de six huiles végétales extraordinaires : l’huile d’argan aux vertus hydratantes, l’huile de camélie qui redonne à la peau son élasticité, l’huile de macadamia qui a la capacité de nourrir l’épiderme, l’huile d’onagre pour ses vertus protectrices, l’huile de sésame pour son pouvoir émollient et l’huile d’amande douce qui adoucit la peau. Bien sûr, on peut compter sur l’huile essentielle d’orange pour parfumer le produit. Cette huile non grasse est destinée à un usage multiple : cheveu, corps et visage. Un peu comme le monoï il y a plus d’une quinzaine d’années. Personnellement, j’aime mieux lui attribuer un usage spécifique car je considère que mes cheveux et mes jambes n’ont pas les mêmes besoins. Cependant, je suis sûre que vous aimerez autant que moi ce fini satinée sur vos jambes. Il en est presque sensuel!

Gel_Illuminateur_SoleilLW

L’huile sèche sensationnelle de Lise Watier est également composée de six huiles. On retrouve l’huile d’argan et d’amande douce mais la marque a fait un tout autre choix pour les autres : baobab, coton, prune et abyssinie sont à l’honneur. J’avoue mal connaître les vertus de ces dernière mais j’apprécie l’effet velouté du produit final. Encore une fois, cette huile peut s’utiliser tant sur les cheveux que sur la peau et le visage. Encore une fois, je répète ne pas être fan du produit multi-usage bien que cela soit très pratique en vacances. Personnellement, j’aime l’utiliser avec le gel illuminateur soleil de la même marque : l’un illumine la peau et l’autre la teinte légèrement. Effet bonne mine assuré! C’est vraiment une combinaison gagnante qui me permet de protéger ma peau du soleil sans avoir l’air blafarde.

Lait Hydra-Body : 35$ les 200 ml
Disponible dès août 2013 en pharmacie
 
L’huile sublime au bois d’orange : 39,50$ les 100 ml
Disponible aux points de vente Roger & Gallet
 
L’huile sensationnelle : 42 $
Disponible sur la boutique en ligne de Lise Watier

Les soins en profondeur : le spa à la maison

PHYTO_-_Huile_SUBTIL_ELIXIR

La paille (cheveux ultra secs) n’étant pas le nouveau accessoire mode, je vous conseille le subtil elixir de Phyto Paris. C’est une huile non grasse à appliquer avant shampoing et qui vous aidera à nourrir et faire briller votre chevelure. Composée d’huile de camélia, d’huile de Karanja, d’huile de jaune d’oeuf et d’huile de germe de maïs, ce soin est tout à fait naturel et végétal. Un temps de pause de 10 minutes suffit pour apprécier les résultats. De toute façon, rien ne sert de dépasser la demi-heure car votre cheveu aura atteint son taux de saturation.L’avantage, c’est qu’on le met à sec donc on a juste le temps de prendre un café et de sauter dans la douche!

Subtil elixir : 45$ les 75 ml
Disponible dès août 2013 en pharmacie et chez Sephora
 
LIERAC_-_LUMINESCENCE_CREME_avec_fond

La crème Luminescence -crème perfectrice de teint de Lierac est chère. En vaut-elle la peine me direz-vous? Probablement pas avant d’avoir atteint 40 ans. Pourquoi? Parce que notre peau puisent dans ses réserves de collagène. En plus du vieillissement naturel de la peau, il y a les facteurs aggravant comme la cigarette, l’abus d’alcool mais aussi la génétique qui nous a offert couperose ou tâches de rousseur. Tout ceci a un impact sur la lumière naturelle de la peau. Celle-ci est composée à 5% de lumière réfléchie et à 95% de lumière profonde (merci mélanine, collagène et capillaires sangins!). Luminesence vise à aider notre peau à conserver cet équilibre qui donne cet éclat à notre peau et qui nous fait paraître jeune et fraîche. Bon, la texture est plus épaisse que ma crème habituelle mais elle est bien absorbée par la peau. Après 10 jours, on me dit que je suis resplendissante. De mon point de vue, le changement est subtil mais réel.

Luminescence : 90$ les 50 ml
Disponible dès août 2013 en pharmacie