Quand je suis arrivée devant l’adresse, j’ai eu un doute. J’ai ressorti mon téléphone pour vérifier l’adresse. C’était bien là. On n’a pas l’habitude de voir un restaurant avec ce type de devanture. Sur le coup, j’ai vraiment cru entrer chez un antiquaire. Mais une fois la porte ouverte, j’étais à la maison; à la petite maison devrais-je dire!
Vous savez cette chaleur qu’on ressent quand on rentre dans un lieu où on est bien? C’est vraiment ça. Je ne suis pas allée bruncher au resto, je suis allée bruncher chez des amis, la famille. Dans ce cas, la « famille » a un sacré bon chef aux fourneaux : Danny Saint-Pierre. Je suis allée jusqu’à Sherbrooke pour aller manger chez Auguste du temps où il résidait là-bas. Imaginez ma joie quand j’ai vu sur mon fil Facebook qu’il était désormais à proximité! Dans son restaurant montréalais, il y a beaucoup de simplicité et d’amour. Ça se voit dans la déco mais surtout dans ses plats, généreux, savoureux (des produits frais et locaux dans la mesure du possible) et conçus pour être partagés.
Qu’est-ce qu’on mange?
Après un accueil chaleureux du personnel et du chef lui-même (oui, vous avez le droit de me traiter de groupie!) nous avons commencé avec un jus vert pour moi (avocat, limette et épinards) et une nectar pétillant à l’érable pour mon chéri.
Le menu de brunch évolue au gré de l’imagination du chef. Néanmoins, certains classiques demeurent : la poutine inversée en fait partie et je vous recommande chaudement d’y goûter. Mon coup de coeur, au niveau des entrées, revient à la salade de betteraves et pommes râpées à la menthe. D’une fraîcheur qui vous aidera à assimiler la texture riche et goûteuse de la poutine inversée!
Pour les plats, le cheesburger du matin a conquis mon chéri et j’avoue,m pour lui en avoir volé une bouchée, qu’il est délicieux. De mon côté, le filet de saumon fumé maison était vraiment délicieux. Et comme j’adore la salade de céleri rémoulade, le plat était juste parfait! Si vous avez du mal à choisir, je vous conseille les demi-portions car les assiettes sont généreuses.
J’ai également goûté le tartare de saumon et le boudin noir croustillant avec son ketchup de pommes. Pas besoin d’être très aventureux pour goûter le boudin, il se présente comme une jolie tranche de terrine et est très doux au goût. L’assaisonnement du tartare est, quant à lui, peu commun. Ce n’est pas mon préféré personnellement mais loin d’être inintéressant. C’est qu’avec tout ce que j’ai commandé, je n’étais plus vraiment en mesure de l’apprécier. Élément intéressant : il est accompagné d’un peut de verdure mais surtout des fameuses patates « poulet frit »! Je les avais aussi prises en entrée mais je trouve qu’elles sont encore meilleures bien accompagnées que seules.
Mon grand malheur, c’est que mes excès m’ont empêché de goûter aux desserts. Si vous y allez, pouvez-vous m’en donner des nouvelles? Merci!
Restaurant pour le brunch et le lunch
Ouvert du jeudi au dimanche
Adresse : 5589 Av du Parc, Montréal, QC H2V
Téléphone :(514) 303-1900