Bébé

Bébé Cardio : l’Halloween des explorateurs

Crédits : La vie tout simplement

Dans mon article Fashion Mommy : des activités de femme et de maman, je vous avais parlé de Bébé Cardio, un centre d’activités familiales qui a une succursale à Montréal et une autre à Longueuil. Parmi les activités proposées, j’ai choisi d’inscrire ma fille aux explorateurs (pour les enfants âgés de 10 à 18 mois). L’image ci-dessus a été prise à l’occasion d’Halloween. Ma fille s’y est présentée déguisée et accompagnée d’une amie.

Les explorateurs est une activité de 30 minutes élaborée et enseignée par une kinésiologue. L’objectif : maximiser le développement psychomoteur des enfants grâce à un savant mélange de comptines, jeux d’éveil, exercices et étirements. Si les comptines, par leur récurrence, permettent l’intégration d’un nouveau vocabulaire, le parcours d’exercices et le jeu d’éveil stimulent les enfants à chaque séance, en leur offrant la possibilité de faire de nouveaux apprentissages ou de développer leur dextérité.

Après quatre séances, je ne cesse de m’émerveiller face à la capacité de ma fille d’apprendre de nouvelles choses. Oui, une mère sera toujours fière de sa progéniture, c’est un fait. Cependant, on ne peut nier que c’est en observant d’autres enfants (parfois un peu plus âgés) que notre petit peut être intéressé à développer une nouvelle habileté ou tout simplement, par mimétisme, essayer une activité inhabituelle pour lui. L’effet d’entraînement a un pouvoir bien plus grand que l’incitation et les encouragements des parents parfois!