J’ai décidé d’encourager l’économie locale à ma façon. Je n’ai rien contre les grandes chaînes mais je trouve qu’on a tendance à négliger les petits commerçants de quartier. Moi, j’aime la vie de quartier et les commerces qu’on y trouve car l’ambiance est bon enfant, il y a toujours quelqu’un pour nous accueillir avec un petit mot gentil et le service est vraiment personnalisés. Je vous présente aujourd’hui trois trouvailles montréalaises.
On se coiffe au Mëdz
Le comment : j’ai vu sur Facebook de magnifiques coiffures de Ludovic Leroy alors que je cherchais un coiffeur.
Le pourquoi : j’ai adoré qu’il me dise « je n’aime pas quand une cliente me donne carte blanche. Je veux qu’en sortant du salon, elle soit fière de sa nouvelle tête ». Enfin un coiffeur qui ne rêve pas que de couper! J’ai demandé un conseil pour mes cheveux et ceux qu’il m’a donné son vraiment efficace. Avoir un coiffeur sympathique, compétent et généreux en conseils lorsqu’ils sont sollicités, ça vaut son pesant d’or!
La conclusion : aujourd’hui, non seulement j’ai adopté officiellement Mëdz mais j’ai la chance de collaborer avec ce talentueux coiffeur pour le projet Défi Fashionista.
On mange Aux plaisirs du palais
Le comment : j’habitais le quartier. Impossible à éviter, l’odeur du pain chaud m’interpellait tous les matins!
Le pourquoi : cette boulangerie française artisanale offre un pain aux noix incomparable et c’est la seule à offrir des chouquettes à ma connaissance.
La conclusion : aujourd’hui encore, je vais chercher mon pain aux noix dans cette boulangerie-pâtisserie.
On sort au LAB, comptoir à cocktails
Le comment : j‘ai travaillé avec le proprio il y a plusieurs années. Il faisait à l’époque des cocktails incroyables dont je garde des souvenirs mémorables. Aujourd’hui, il est propriétaire du LAB, comptoir à cocktails.
Le pourquoi : j’ai rarement vu autant de créativité condensé dans un verre. C’est au LAB que j’ai découvert la fève de Tonka avant même que je ne la voie apparaître dans les menus. J’aime voir les barmans jongler avec leurs bouteilles et me préparer un cocktail qui me ravit les yeux et le palais. J’ai goûté une tranche de vacances la dernière fois que j’y suis allée! L’utilisation de la kumquat était tout simplement divine.
La conclusion : je continue à aller au LAB pour découvrir la nouvelle carte des cocktails, toujours super glam.
CARNET D’ADRESSES
Salon Mëdz 4434, rue Wellington, Montréal(514) 510-5223 Métro: De l’Église Aux Plaisirs Du Palais 4977, ch Queen-Mary, Montréal 514-343-0333 Métro : Snowdon LAB, comptoir à cocktails 1351, rue Rachel Est, Montréal 514-544-1333 Métro: Papineau + bus 45 ou Berri + bus 14
Youpiiiiii je vais tester le LAB en profondeur grâce à toi!!! 😀
Moi ma coiffeuse je ne pourrais plus m’en passer, elle travaille au Ô Salon et elle prend tellement le temps de couper mes cheveux mèche par mèche! Ça me fascine…