AVOCADO, commandité par la bière Molson 67 a relevé un défi original: créer des bouchée qui n’auraient pas plus de calories que la plus légère des bières. Le cocktail dinatoîre comportait 12 bouchées pour un total de 804 calories.
Le menu a-t-il tenu ses promesses? Oui, j’ai été enchantée par la présentation des bouchées, la sélection des produits et leur association mais nous ne parlons pas pour autant d’une note parfaite.
Les +++
- le cube de truite à l’unilatérale glacé à la bière et miel de Manuka sur graines de fenouil : cuisson irréprochable de la truite élégant mariage des graines de fenouil avec le produit en vedette.
- le gravlax de saumon : une explosion d’agrumes en bouche qui finit en douceur avec le poireau.
- le portobello confit, asperge mariné et chip de chorizo : surprenant mais le chorizo donne du tonus aux sages légumes.
- la crevette grillée à la bière et au gingembre, salsa verde et zeste de lime confit : gingembre et lime apportaient de la fraîcheur et la salsa verde venait rehausser la saveur de la tendre crevette.
- Le tartare de bison sur crouton à la bière: toujours sceptique face à la présence des câpres, j’ai été dans ce cas-ci bluffée. L’ensemble était très harmonieux et l’utilisation du bison nous permettait de sortir de la monotonie du boeuf.
Les moins
- Difficile de manger proprement la jolie corolle que formait la tuile de parmesan. La roquette aux noix de pin qu’elle renfermait lui avait en prime enlevé de son croquant.
- Le boeuf mariné au garam masala et légumes craquants m’a semblé fade. Trop de carottes nature et la marinade n’a pas accroché.
- La poitrine de caille fumé au thé matcha sur crème de figue et brioche croustillante: bien que goûteuse, la caille était un peu et la brioche trop friable.
- Je n’ai pas eu l’occasion de croiser le maquereau fumé en rillettes à mon grand dam.
- Bien que délicieux, le nougat glacé était plutôt fondant mais je note une très belle utilisation de la fève tonka.
- La crème était trop abondante sur le potage de carottes au gingembre. Agréable au début, sa quantité a fini par en altérer le goût.