Il a 100 ans. Un siècle d’existence et un siècle de port quotidien. Pourtant, les 2/3 des femmes (à travers le monde) portent encore la mauvaise taille de soutien-gorge. Ben oui, je ne parlais pas de vous choisir un mec mais plutôt un soutien-gorge. Cette étude, ce n’est pas moi qui l’ai faite mais la marque Triumph. Pour être honnête, même si je trouve ça un peu élevé comme chiffre, je n’ai pas de mal à croire que nous sommes encore trop nombreuses à ne pas avoir trouvé/choisi le bon fit (ou ajustement si vous préférez) pour notre poitrine, qu’elle qu’en soit la taille ou la forme. Sinon, comment expliquer les trois millions de recherches Internet chaque mois sur ce sujet?
Cinq signes que vous portez un soutien-gorge mal ajusté
Non, je ne cherche pas à dire que nous sommes des nunuches. Certaines ajustent mal leur soutien-gorge de façon intentionnelle, à la recherche d’un effet particulier probablement. Les statistiques indiquent que ces femmes représentent 29% des 64% des femmes dans le monde qui portent un soutien-gorge mal adapté. Bref, il se peut que vous vous reconnaissiez dans ces signes et vous n’êtes pas la seule!
- Vos bretelles creusent dans vos épaules ou au contraire, glissent de vos épaules.
- Votre soutien-gorge laissent des marques sur votre corps.
- Votre armature ressort
- Vous débordez sur le côté du bonnet, remplissez trop vos bonnets (débordement) ou vos bonnets s’affaissent
- La bande crée un bourrelet dans votre dos ou ne cesse de remonter dans le dos
Il y a d’autres signes mais j’ai repris l’essentiel. Vous comprendrez que si vous en vivez un ou plusieurs, il y a des chances que le port de votre soutien-gorge soit inconfortable. Il est donc temps pour vous de le faire ajuster 🙂
L’ajustement parfait en cinq étapes faciles
Cinq étapes faciles pour qu’entre vous et lui, ce soit le parfait amour. Il ne vous faut qu’un soutien-gorge et un ruban à mesurer.
1- Enfilez le soutien-gorge qui vous convient le mieux. De grâce, pour votre ajustement, évitez les soutien-gorge pigeonnant ou rembourré qui pourrait fausser la mesure.
2- Mesurez en pouces le tour de votre torse, juste sous le buste. Si le chiffre est pair, ajoutez 4 pouces et s’il est impair, ajoutez 5 pouces. Vous avez votre mesure pour la taille de la bande.
3- Mesurez votre poitrine sans la compresser en gardant le ruban à mesurer parallèle au sol.
4- Soustrayez la mesure de la taille de la bande à la mesure de la poitrine et vous obtiendrez la taille de votre bonnet :
1″ =A 2″ = B 3″ = C 4″ = D 5″ = DD 6″ = E
5- Si le résultat est étrange, allez valider dans une clinique d’ajustement de Triumph.Triumph et ses cliniques d’ajustement
Dans les magasins La Baie, il y a, aux dates suivantes, des cliniques d’ajustement. C’est gratuit et…pourquoi pas ne pas en profiter pour découvrir la collection P/E de Triumph?
Le 21 mai 2014 de 10h à 14 h à La Baie du Fairview Mall de Pointe Claire
Le 21 mai de 10h à 15h à La Baie des Promenades Saint-Bruno
Le 22 mai de 10h à 15h à La Baie des Galeries d’Anjou
Le 23 mai de 10h à 15h à La Baie du Carrefour Laval
Le 23 mai de 10h à 15h à La Baie du centre-ville de Montréal
Le 27 mai de 10h à 15h à La Baie du centre-ville de Montréal
Le 27 mai de 10h à 15 à La Baie des Promenades Saint-Bruno
Le 29 mai de 10h à 15h à La Baie du centre Rockland
Mon coup de coeur Triumph
Je vous présente le modèle Amourette spotlight. Je l’adore car son confort est total et son look impeccable. Testé sur Chéri, l’effet est garanti sans pour autant sacrifier le confort. Je vais d’ailleurs vous dire pourquoi : Conçu pour des poitrines généreuses (C à F), le soutien-gorge à armature (mais je suppose que la version style T-shirt également) a des bretelles juste assez larges pour un bon maintien mais pas trop épaisses pour conserver le glamour du look. La dentelle dévoile ce qu’il faut de peau et résiste bien au lavage à la machine (oui, oui, j’ai fait cet affront à mes sous-vêtements!). À 52$, elle est aussi trèèès abordable! Ma culotte est à 26$ et je la trouve tout aussi géniale. Ni la brassière, ni la culotte ne m’ont laissée de marques.
Mon deuxième choix pour la collection estivale va à True Curves à cause de la superbe couleur qui vient de s’ajouter aux classiques blanc et noir : un rose. J’aime beaucoup les détails sur le soutien-gorge. Moins sexy qu’Amourette Spotlight, on ne peut pour autant nier son élégance. Simple mais efficace. Il est même un tantinet moins cher : 48$ la brassière et 16$ la culotte.
Voilà une raison supplémentaire pour aller vous faire ajuster!