Parce que la question se pose toujours et que de toute façon, on ne portera certainement pas la même chose le réveillon de Noël et le jour de l’an, voici quelques propositions de robes, dans le long comme dans le court, de créateurs locaux et d’ailleurs dans le monde. Bref, après, c’est une question de goût!
Sélection de 6 robes de soirée
Les robes longues, on a malheureusement que trop peu d’occasions d’en porter. Pour moi, le temps des fêtes peut-être LE moment où je porte quelque chose de plus particulier. C’est lors des grandes occasions qu’on se fait coiffer et maquiller. À l’exception d’un mariage ou d’un gala, je ne vois pas meilleure occasion que celle de Noël et du jour de l’an. Et vous ?
Une de mes boutiques préférées pour trouver LA robe, c’est bien sûr Très Chic Styling. J’aime les pièces des créateurs internationaux à des prix ultra compétitifs! Cependant, je ne fais pas de discrimination : pour acheter de la mode québécoise, il y a l’indémodable Marie Saint-Pierre. Il faut avoir un peu de budget mais ça reste un bon investissement. Une autre valeur sûre « grand public » mais pas locale, c’est BCBG, qui demeure également un très bon choix.
Sélection de 6 robes cocktail
Ce qu’il y a de génial avec la robe cocktail, c’est qu’en général, nous avons bien plus d’occasion de la porter. Elle peut même être très versatile. Ici, j’ai sélectionné des robes cocktail plus festive. Leur utilisation sera probablement plus difficile au bureau mais bon…c’est encore discutable!