Vernis à prix mini qui comblent toutes nos envies

La collection Nail Art

C’est l’été et je ne vous ai pas encore parlé de vernis ! Pour moi, c’est la période où je « décore » mes petits pieds. Cette année, Personnelle, la marque de Jean Coutu nous a sorti une collection Nail art que j’ai gracieusement reçue. Je suis vraiment nulle dans le dessin artistique mais j’adore l’idée. J’ai donc décidé, pour me sentir moins seule, de partager l’expérience avec mes collègues de bureau qui ont eu comme devoir, après avoir choisi un vernis, de m’envoyer une photo de leur oeuvre d’art. Voici donc les commentaires et surtout…le résultat!

Coup de coeur pour les vernis pailletés

Les premiers vernis à être partis sont les vernis avec des paillettes ainsi que les couleurs or et argent. Et le taux de satisfaction après essai est de 100% Toutes les filles adorent leur choix : les vernis pailletés ont aussi un côté nacré qui reflète bien la lumière et les couleurs or et argent ne sont ni trop mattes ni trop brillantes. Elles se portent toutes très bien toutes seules.

Mention spéciale pour les nouvelles nuances

Le orange est magnifique. Personnellement, c’est une de mes nuances préférées. Les filles sont unanimes : pas besoin d’être douée pour pouvoir le poser et faire des dessins car le pinceau est juste assez fin. Une couche suffit habituellement et le temps de séchage est  rapide mais c’est une opinion assez mitigée car tout dépend de votre degré de patience. Je tiens quand même à dire que ce commentaire vient d’une maman d’un enfant d’âge préscolaire.

Achats conseillés

  • Vernis de finition : ils font toute la différence. Certains, comme le Chromatik peut être utilisé seul ou avec une autre couleur pour la rendre iridescente. Les versions Holographik et Chaotik sont destinées à être portées avec des vernis. Prix : 4,99$
  • Vernis Nail Art : mon choix se porte sur le orange, le noir ainsi que le or et argent (la plupart pourront vous resservir pour Halloween en plus!). Prix : 4,99 $
  • Dissolvant : un essentiel quand on aime vernir ses ongles, ça va de soi.Le dissolvant 100% acétone permet d’enlever facilement les vernis pailletés. Habituellement, c’est assez galère. Prix : 4,59 $ pour 240 ml. Il existe aussi une version pour les vernis foncés si ça vous intéresse (300 ml à 3,59$). Je ne l’ai pas encore essayé mais je trouve que le 100% acétone fonctionne bien.

La marque Personnelle est disponible dans tous les Jean Coutu.

Tags: , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: